WSBK Jonathan Rea Laguna Seca course 1

WSBK-Laguna Seca : Jonathan Rea maîtrise Tom Sykes

Le pilote nord-irlandais a (enfin) décroché une première victoire sur le circuit de Laguna Seca. Chez Ducati les espoirs de titres s’amenuisent.

Malgré une 7e pole position de Tom Sykes (Kawasaki) en 9 courses, Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première manche du week-end. C’est un véritable mano à mano auquel se sont livrés les coéquipiers. Après que Chaz Davies (Ducati) ai chuté, alors qu’il venait de prendre les commandes de la course, les pilotes Kawasaki se sont échangés la première place. Mais une fois de plus, Rea a démontré sa supériorité. « Je suis heureux du résultat, mais honnêtement, ce n’est pas ma plus belle course parce que j’ai fait beaucoup d’erreurs. Je suis sûr que lorsque je vais regarder la course, je vais être très en colère contre moi-même, mais la chose la plus importante c’est les 25 points et la victoire », a déclaré le Champion du Monde en titre.

Tom Sykes, 2e, compte bien prendre sa revanche à l’occasion de la seconde course. « Je ne pouvais rien faire de plus. Jonathan a fait une belle course. Nous devons modifier les réglages de la moto pour demain afin de nous améliorer », a confié le pilote Kawasaki. La lutte pour la troisième marche du podium fut acharnée entre Nicky Hayden (Honda), Michael Van Der Mark (Honda), Alex Loves (Yamaha) et Lorenzo Savadori (Aprilia Ioda Racing Team). C’est finalement Nicky Hayden qui complète le podium. « Je sens une grande énergie ici et le soutien des fans est incroyable. Nous allons essayer de faire mieux demain », a expliqué l’ancien Champion du Monde MotoGP™. Michael Van Der Mark termine 4e devant Alex Lowes et Lorenzo Savadori.

Au classement provisoire du championnat, l’écart se creuse entre Jonathan Rea (368 points) et Tom Sykes (297 points). Malgré son abandon, Chaz Davies conserve sa 3e place mais il accuse 124 points de retard sur Rea.

Retrouvez le classement complet de la course 1.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire