WSBK Chaz Davies Laguna Seca course

WSBK-Laguna Seca : Chaz Davies s’impose en solitaire

Le pilote Ducati a concrétisé sa pole position en remportant la première manche de la journée sur le tracé de Laguna Seca.

Une victoire avec la manière puisque Chaz Davies a mené la course de bout en bout et franchi la ligne d’arrivée avec 1,7 secondes sur Tom Sykes (Kawasaki). C’est la deuxième victoire du pilote gallois et de Ducati cette saison après celle d’Aragón.

Tom Sykes (Kawasaki) et son coéquipier Jonathan Rea se sont livrés à un duel magnifique pour la 2e place. C’est finalement Sykes qui termine 2e devant Rea qui accède au podium pour la 17e fois cette saison.

Davide Giugliano (Ducati) qui s’élançait depuis la 2e position de la grille de départ se classe 4e devant Jordi Torres (Aprilia Red Devils) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki). Sylvain Guintoli (Honda Pata) accroche une prometteuse 7e place devant son coéquipier, Michael Van Der Mark. Leandro Mercado (Ducati Barni Racing Team) et Leon Camier (BMW Motorrad Italia) complètent le top 10.

Randy De Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) se hisse à la 11e place. Un temps 7e, Leon Haslam (Aprilia Red Devils) a chuté. Le pilote britannique se classe tout de même 13e devant Christophe Ponsson (Kawasaki Pedercini).

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea possède 129 points d’avance sur Tom Sykes et 153 sur Chaz Davies. Le classement complet de la course est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire