WSBK De Puniet Misano

WSBK-Laguna Seca : Approche positive pour Randy De Puniet

Malgré une saison décevante, le pilote français est excité à l’idée de lutter, ce week-end, sur l’emblématique circuit de Laguna Seca à l’occasion de la neuvième manche du championnat du monde Superbike.

En proie, cette saison, à d’énormes difficultés avec le système électronique de sa GSX-R, Randy De Puniet aborde cette manche américaine avec impatience et détermination. Sa 18e place au classement provisoire du championnat (avec seulement 22 points) ne reflète pas le talent du pilote mais plutôt la complexité de réglage du boîtier Magneti Marelli dont sont équipées les machines du Voltcom Crescent Suzuki.

Même si, à Laguna Seca, la tâche s’avéra une fois de plus ardue, Randy n’en perd pas moins espoir et déclare : « Je suis impatient d’être à Laguna Seca car j’ai de très bons souvenirs de mes courses en MotoGP sur ce circuit. C’est l’une des pistes les plus difficiles et technique du calendrier. Le tracé est très physique et il est difficile de doubler. C’est un véritable défi. Le fameux virage du Corkscrew est incroyable. Lors des dernières courses, nous avons accomplis quelques progrès avec la moto et nous allons chercher à poursuivre. J’espère deux bonnes courses dimanche ».

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire