WSBK Kawasaki Phillip Island

WSBK : Kawasaki paré pour l’aventure Thaïlandaise

Leader du classement provisoire du championnat du monde Superbike, Kawasaki et Jonathan Rea abordent la manche thaïlandaise avec confiance et prudence.

Pour Jonathan Rea, l’objectif est de faire aussi bien qu’à Philipp Island où il avait remporté la première course et s’était classé second en première manche. Tom Sykes, lui, espère monter sur le podium pour la première fois de la saison.

Cependant, les deux pilotes Kawasaki devront apprivoiser le nouveau circuit international de Chang. Il reçoit pour la première fois une manche du championnat du monde Superbike sans qu’aucune équipe n’ai pu y effectuer des essais au préalable. Ainsi, les essais libres de vendredi seront très importants pour les pilotes. Il leur faudra apprendre le tracé et régler leurs machines pour les deux courses.

Rea en confiance

Présent en Thaïlande depuis quelques jours pour des activités de relations publiques, Tom Sykes a déjà pu repérer le circuit : « Je me réjouis de participer à ce premier week-end de course en Thaïlande. Je sais par expérience que les fans de cette partie du monde sont passionnés par la moto. Nous avons vu le circuit et pour moi, il ressemble à un tracé européen. C’est un nouveau défi pour tout le monde et je suis sûr que les températures et l’humidité apporterons quelque chose de différent. »

Jonathan Rea continue à prendre ses marques avec Kawasaki et s’estime prêt : « Pour être honnête, en Australie, nous avons eu un bien meilleur départ que ce que nous avions imaginé. Phillip Island n’étant pas un circuit favorable à notre moto, j’ai été surpris par notre rythme. Cela me donne un peu de confiance supplémentaire. Et parce que les choses sont encore assez nouvelles pour moi, c’est bon d’avoir ce sentiment. Nous avons passé quelques jours en Thaïlande pour recharger les batteries et s’acclimater. Nous sommes donc prêts pour le deuxième round. »

D’après le communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire