WSBK Leon Haslam Kawasaki 2019

WSBK : Kawasaki choisit Leon Haslam pour 2019

Le pilote britannique rejoindra Jonathan Rea la saison prochaine pour compléter le duo de l’équipe officielle Kawasaki en Championnat du Monde Superbike.

Tom Sykes et Kawasaki ayant décidé de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison, Kawasaki a du lui trouver un successeur. Deux pilotes étaient pressentis pour rejoindre l’équipe officielle du constructeur japonais en WSBK : Michael Van Der Mark et Leon Haslam. Le pilote néerlandais s’étant engagé avec Yamaha pour une saison supplémentaire, la voie était alors dégagée pour Leon Haslam.

Leon Haslam est âgé de 35 ans. Il compte cinq victoires et 39 podiums en Championnat du Monde Superbike. Un palmarès forgé au gré de huit saisons et après avoir piloté pour des équipes telles que Stiggy Racing Honda, Team Suzuki Alstare, BMW, Honda Ten Kate (avec Jonathan Rea comme coéquipier) ou encore Aprilia. L’an passé, il s’est illustré en tant que pilote invité lors de la manche de Donington au guidon d’une Kawasaki de l’équipe Puccetti Racing. Cette année, il participe au British Superbike avec JG Speedfit Kawasaki. Il occupe la place de leader du classement provisoire de ce championnat avec pas moins de 80 points d’avance sur Jake Dixon.

Leon Haslam déclare : « Je dois remercier Kawasaki pour cette opportunité. Je suis impatient de revenir en WSBK. Après tout ce que j’y ai vécu, ça sera formidable. Le soutien de Kawasaki au cours des trois années que j’ai passé en British Superbike Championship a été exceptionnel. J’espère maintenant pouvoir les rembourser en décrochant le titre 2018 et ensuite briller en WSBK l’année prochaine. La saison 2019 posera de nouveaux défis car la compétition entre les constructeurs promet d’être au plus haut niveau mais je suis convaincu qu’avec une équipe professionnelle et performante derrière moi, nous pourrons connaître beaucoup de succès. »

Leon Haslam décroche donc une belle opportunité de prouver qu’il peut encore réaliser de belles performances en Championnat du Monde Superbike. En le recrutant, Kawasaki mise sur l’expérience. On peut toutefois regretter que le constructeur japonais n’accorde pas sa confiance à un plus jeune pilote.

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire