FIM Superbike World Championship, Test, Jerez, January 2017, Tom Sykes, Kawasaki

WSBK : Jonathan Rea et Kawasaki dictent leur loi à Jerez

Jonathan Rea et Tom Sykes ont débuté 2017 de fort belle manière à l’occasion des essais de pré-saison en Espagne sur le tracé de Jerez.

Les pilotes Kawasaki ont profité de deux journées d’essais pour tester et éprouver des pièces qui serviront pour les deux premières manches du Championnat (ndlr, en Australie et en Thaïlande). Leur travail de développement s’est principalement porté sur les suspensions Showa. Rea et Sykes ont profité d’une piste sèche pour réaliser des progrès dans de nombreux domaines et améliorer leurs chronos.

Jonathan Rea a accompli le meilleur chrono de ces essais en 1’39″809. Un chrono réalisé en pneus de course (avant et arrière). Le double Champion du Monde en titre a préféré utiliser une configuration course à ce stade du développement. Tom Sykes a signé le 3e chrono en 1″40″219. Une performance également réalisée avec des pneus de course.

Jonathan Rea a déclaré : « C’est agréable de réaliser de si bon chronos à ce stade de la saison. Nous avons trouvé un setup qui a bien fonctionné. Le niveau d’adhérence était meilleur que lors des tests de novembre. Showa a travaillé très dur et je suis vraiment impressionné. Je suis impatient d’être aux prochains essais pour faire beaucoup de tours. J’ai besoin d’effectuer plus de kilomètres pour me sentir aussi bien que la saison dernière. »

Tom Sykes a confié : « Je suis heureux même si mon cou m’a fait souffrir. Nous avons essayé beaucoup de réglages différents. Jerez n’est pas mon circuit favoris mais grâce à mon ingénieur et mes mécaniciens, nous avons très bien terminé ces essais. Je pense que toutes les informations que nous avons récolté montrent que nous serons compétitifs. Puis nous avons pu faire de réels progrès. Nous sommes toujours en difficulté dans certains domaines mais nous allons continuer à travailler. Nous ferons assez de kilomètres d’essais pour construire un package performant pour la première course à Phillip Island. »

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire