WSBK Jonathan Rea Aragon

WSBK : Jonathan Rea avec Kawasaki pour deux saisons supplémentaires

Le Champion du Monde a signé un contrat le liant à Kawasaki jusqu’en 2018. Cette saison, il vise un second titre consécutif. 

Jonathan Rea est actuellement en tête du classement provisoire du Championnat du Monde Superbike avec 35 points d’avance sur Chaz Davies (Ducati). Voilà donc une position enviable qui lui permet de prolonger son contrat avec Kawasaki pour deux saisons supplémentaires.

Voici donc une motivation supplémentaire (s’il en fallait) pour Jonathan Rea qui vise un second titre consécutif cette saison. Il a déclaré: « Je suis si heureux de prolonger ce partenariat avec le Kawasaki Racing Team et continuer la grande relation que j’ai avec tous les ingénieurs et les fans de Kawasaki. Il est clair que nos objectifs et le mode de travail sont très bien adaptés et il est donc parfaitement logique d’étendre notre relation pour deux saisons. Grâce aux résultats incroyables que nous avons réalisé jusqu’à présent, je suis sûr, à 100%, que nous allons progresser dans le développement de la Ninja ZX10-R. Je tiens à remercier Kawasaki et tout le personnel du Kawasaki Racing Team pour leur soutien et leur croyance en mon potentiel. Je suis plus concentré que jamais pour remporter le Championnat du Monde Superbike en 2016″.

Guim Roda, team manager du Kawasaki Racing Team, souhaite également conserver Tom Sykes pour les deux prochaines saisons : « Nous avons maintenant deux grands pilotes au sein de notre équipe. Deux champions du monde et le but est de les garder pour les deux prochaines années. Rea est un pilote expérimenté avec un esprit jeune et une grande motivation, ouvert à l’apprentissage et l’amélioration course par course. Il donne également le meilleur de lui-même dans notre projet. »

Jonathan Rea aura sûrement l’occasion de fêter et honorer son nouveau contrat, dès ce week-end, à l’occasion de la 6e manche du championnat en Malaisie sur le circuit de Sepang.

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire