Marco Melandri Aprilia Racing Jerez

WSBK-Jerez : Melandri s’offre un second doublé

En signant un nouveau doublé, Marco Melandri est devenu le deuxième pilote italien à posséder le plus grand nombre de victoires en mondial Superbike.

C’est son second doublé de la saison après celui réalisé en Malaisie (Sepang) où il s’était imposé les deux fois devant Sylvain Guintoli. Malgré cela, ce n’est pas un mauvais week-end pour Sylvain qui revient à 31 points de Tom Sykes (Kawasaki). Alors qu’il reste encore deux manches (Magny-Cours et Losail), le pilote Aprilia peut encore prétendre au titre de champion du monde 2014.

Alors qu’il avait réalisé la pole position, Loris Baz n’a pas transformé l’essai. Il a d’abord abandonné en première manche après s’être fait accrocher par Melandri puis avant il s’est classé 7e lors de la seconde. « Je suis dégoûté car je perd beaucoup de points et je n’ai pas gagné alors que j’en avais les moyens. Mais croyez moi, à Magny-Cours, je vais me refaire » confiait le pilote français sur les réseaux sociaux.

Au classement provisoire du championnat, Tom Sykes reste leader. Il compte 31 points d’avance sur Sylvain Guintoli. Jonathan Rea est 3e (285 points) alors que Marco Melandri remonte à la 4e position (267 points). Suivent Loris Baz, Chaz Davies et Eugene Laverty.

La prochaine course se déroulera le dimanche 5 octobre, en France, sur le circuit de Magny-Cours.

Course 1:
1: Marco Melandri (Aprilia Racing)
2: Sylvain Guintoli (Aprilia Racing)
3: Chaz Davies (Ducati)
4: Jonathan Rea (Honda Pata)
5: Tom Sykes (Kawasaki)
6: Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki)

Course 2:
1: Marco Melandri (Aprilia Racing)
2: Sylvain Guintoli (Aprilia Racing)
3: Tom Sykes (Kawasaki)
4: Chaz Davies (Ducati)
5: Jonathan Rea (Honda Pata)
6: Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki)

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire