WSBK Chaz Davies course 2

WSBK-Jerez : irrésistible Chaz Davies

Bis repetita ! Chaz Davies (Ducati) a remporté la deuxième course du week-end sur le circuit de Jerez. Jonathan Rea (Kawasaki) devra patienter pour être titré.

Intouchable. Voici l’adjectif qui qualifie le mieux Chaz Davies à l’issue de cette 12e manche du Championnat du Monde Superbike tant le pilote Ducati a surpassé ses adversaires. « Nous allons pouvoir boire des bières et manger des nachos. Depuis les essais d’intersaison, nous avons trouvé de bonnes solutions sur la moto et ça m’aide vraiment à appliquer mon style de pilotage. Je prends beaucoup de plaisir et voilà le résultat. Je voudrais remercier toute mon équipe qui n’arrête jamais de travailler », lance Davies.

Il s’impose devant Jonathan Rea (Kawasaki) à qui il aura manqué deux points pour être titré Champion du Monde. « Il faut jouer à long terme. Je ne me sens pas à l’aise sur ce circuit et monter sur le podium à deux reprises c’est déjà une performance. L’écart avec Chaz et sa Ducati est inquiétant à vrai dire. Je vais essayer de prendre du plaisir au Qatar où j’avais réalisé une bonne course la saison passée. Je peux me détendre car malgré la forme de Chaz, avec 48 points d’avance, je pense que nous pouvons nous rendre au Qatar tranquillement et décrocher le titre là-bas », analyse le Champion du Monde en titre.

Tom Sykes (Kawasaki) rétrograde d’une place par rapport à la première course. Il se classe 3e et a dû faire face au retour de Nicky Hayden (Honda) en fin de course. Sylvain Guintoli (Yamaha) termine 5e à 10 secondes du leader. La marque aux diapasons à encore du pain sur la planche pour être dans le rythme des Ducati et Kawasaki d’ici la saison prochaine.

Michael Van Der Mark (Honda) se classe 6e devant Sam Loves (Yamaha) et Jordi Torres (Althea BMW) et Lorenzo Savadori (Aprilia IodaRacing Team) complètent le top 10.

Le classement final de la course est ici.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea possède 48 points d’avance sur Tom Sykes et 67 sur Chaz Davies. La prochaine et dernière manche du championnat se déroulera les 29 et 30 octobre sur le circuit de Losail au Qatar.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire