WSBK Chaz Davies Tom Sykes Magny-Cours

WSBK-Jerez : duel attendu entre Tom Sykes et Chaz Davies

Le duel entre Tom Sykes (Kawasaki) et Chaz Davies (Ducati) va reprendre ce week-end à Jerez. La deuxième place du classement général est en jeu.

S’il n’y a plus de suspens pour le titre de Champion du Monde, en revanche la lutte pour la deuxième place du championnat promet d’être intense entre Chaz Davies (Ducati) et Tom Sykes (Kawasaki). Davies sera le grandissime favoris puisqu’il a remporté les trois dernières courses à Jerez. De son côté, Tom Sykes est toujours handicapé par sa blessure à la main droite. Une blessure survenue après sa grosse chute lors de la dernière séance d’essais libres à Portimao.

Toutefois, le pilote Kawasaki s’estime plus en forme qu’à Magny-Cours où il s’était classé 3e et 7e. Il confie : « J‘ai hâte de rouler à Jerez. C’est une piste sur laquelle nous avons effectué beaucoup d’essais et remporté des courses. Je suis vraiment impatient de reprendre le guidon de ma moto même si je ne suis pas encore à 100%. À mes yeux, je suis nettement mieux qu’à Magny-Cours alors cela me donne plus de confiance et de motivation. Chapeau à l’équipe de personnes qui m’a pris en charge et m’a aidé à franchir cette épreuve. Ce week-end, nous devrons faire ce que nous avons fait en France parce que j’ai été agréablement surpris de notre rythme là-bas. Ça a bien marché pour moi. »

Chaz Davies compte neuf points de retard sur Tom Sykes. Le pilote Ducati pense que l’élément clef de ce week-end sera l’adaptation au nouvel asphalt du circuit de Jerez. « Nous avons eu de très bons résultats à Jerez. Je pense que notre package a très bien fonctionné au cours des dernières années, surtout en ce qui concerne l’usure des pneus. Par le passé, il était difficile de préserver l’arrière et d’obtenir le meilleur feeling avec l’avant, surtout dans la chaleur. La piste a été refaite donc ce sera la première chose à comprendre. Habituellement, cela change beaucoup de choses donc cela va être intéressant parce que nous avons passé tant d’années à rouler sur le même tarmac que nous nous y étions habitués. Nous tirerons profit de la configuration que nous avons utilisée lors des dernières courses et nous l’adapterons au circuit. L’objectif est de réaliser un week-end solide et de rentrer à la maison avec autant de points que possible ».

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire