WSBK Chaz Davies Jerez

WSBK-Jerez : Chaz Davies sur sa lancée

Le pilote Ducati a remporté la première course du week-end sur le tracé de Jerez en Espagne. Kawasaki remporte le titre constructeur.

Chaz Davies (Ducati) est vraiment le pilote en forme de cette fin de saison. Le pilote gallois a remporté une quatrième victoire en cinq courses. C’est également son huitième succès depuis le début de la saison. « Jerez n’est pas un circuit qui nous est favorable et honnêtement, nous nous attentions à un mauvais résultat. Aujourd’hui la piste a beaucoup évolué. Nous avons trouvé une meilleure base de réglages que Kawasaki pour la course. Tom Sykes est parti très fort au départ. Au troisième tour je suis passé et j’étais en mesure de conserver un meilleur rythme que lui. Depuis quelques courses, la moto est complétement folle et je suis heureux de la façon dont sa se passe pour moi », déclare le vainqueur.

Tom Sykes (Kawasaki) se classe deuxième devant son coéquipier Jonathan Rea. Il empoche les fameux points intermédiaires qui, à l’avenir, pourraient lui permettre de décrocher un deuxième titre consécutif de Champion du Monde Superbike. Il possède désormais 44 points d’avance sur Sykes et 72 sur Davies. Il reste 75 points à distribuer et le pilote britannique n’a toujours pas le droit à l’erreur. « J’ai essayé de m’accrocher à Tom mais je ne voulais pas prendre de risques. Dans mon esprit, le principal était de prendre des points  et me rapprocher du titre. Aujourd’hui, le comportement de la machine était étrange. Elle manquait de traction et il va falloir que l’on regarde les données pour comprendre. C’est mon premier podium à Jerez et c’est déjà un premier objectif d’accompli », explique Jonathan Rea.

Grâce aux résultats de ses pilotes, Kawasaki décroche son deuxième titre consécutif de Champion du Monde constructeur.

4e, Nicky Hayden franchi la ligne d’arrivée avec seulement 39 millièmes d’avance sur son coéquipier Michael Van Der Mark. Sylvain Guintoli (Yamaha) termine 6e devant Leon Camier (MV Agusta). Jordi Torres (Althea BMW) a rencontré une fin de course difficile mais conclut la course en 8e position devant son coéquipier Markus Reiterberger. Josh Brookes (BMW Milwaukee) complète le top 10.

Le classement de cette première course est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire