WSBK Imola Chaz Davies course 2

WSBK-Imola : misison accomplie pour Chaz Davies et Ducati

Chaz Davies a remporté la deuxième course du week-end à Imola. Il s’impose devant les deux pilotes Kawasaki que sont Jonathan Rea et Tom Sykes.

Alors qu’il s’élançait depuis la 9e place de la grille de départ, Chaz Davies (Ducati) est parvenu à remonter sur la plus haute marche du podium pour chiper la tête de la course à Tom Sykes (Kawasaki) et réaliser son premier doublé de la saison. Dans sa mission de réduire l’écart sur Jonathan Rea au classement provisoire du championnat, le pilote gallois reprend 10 points au Champion du Monde en titre. « Quel week-end ! Pour la première fois cette saison, nous avons été la référence. L’équipe a fait un travail formidable et la moto a été performante lors des deux courses. Le rythme de Sykes était élevé mais une fois que je l’ai dépassé, j’ai pu imprimer le mien. Merci à tous les fans italiens d’avoir assisté à ce week-end. Leur soutien était quelque chose de spécial », commente Chaz Davies. Il s’impose avec 3 secondes d’avance sur Jonathan Rea (Kawasaki) qui sans son erreur du début de course à la dernière chicane du circuit aurait pu prétendre à la victoire. « Mon erreur a complétement changé ma course. C’est dommage car nous avions réduit de moitié l’écart qui nous séparait de Chaz hier. Néanmoins, je suis content d’avoir pris 40 points et d’être monté sur le podium deux fois sur ce qui n’est probablement pas notre circuit de prédilection », confie-t-il.

Tom Sykes (Kawasaki) peut nourrir des regrets. Il menait la course et s’est successivement fait dépasser par Davies et Rea. « Il y avait des endroits du circuit où je ne pouvais pas adopter mon style de pilotage habituel et j’avais des difficultés à faire tourner la moto. Il faut être réaliste, 3e, c’est probablement le meilleur résultat que je pouvais espérer aujourd’hui », estime Tom Sykes.

Xavi Forés et la Panigale privée du Ducati Barni Racing Team terminent 4e devant Marco Melandri, pilote officiel Ducati ! Alex Lowes (Yamaha), se classe 6e alors qu’Eugene Laverty (BMW Milwaukee), remis de sa chute spectaculaire de la première course se classe 7e devant Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) rétabli d’une gastro-entérite. Michael Van Der Mark (Yamaha) et Tati Mercado (Aprilia Ioda Racing) complètent le top 10.

Le classement complet de la course est ici.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea possède désormais 74 points d’avance sur Chaz Davies et 75 sur Tom Sykes. La prochaine manche du Championnat du Monde Superbike se déroulera les 27 et 28 mai en Angleterre sur le circuit de Donington.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire