WSBK Imola Chaz Davies course dimanche

WSBK-Imola : la dolce vita de Chaz Davies

Chaz Davies remporte la seconde manche à Imola. Le pilote Ducati a réalisé un week-end parfait.

Avec la pole position et deux victoires, Chaz Davies (Ducati) a eu la vide douce ce week-end à Imola. Il s’impose même avec plus de quatre secondes sur les deux Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes. « C’était un excellent week-end. Imola est un circuit sur lequel il est difficile de contenir les Kawasaki qui ont coutume de s’imposer ici. Je suis très fier du travail réalisé par Ducati. Nous montrons que nous pouvons gagner sur tous les circuits », exprime le pilote gallois.

Comme hier, en première manche, Davies s’impose devant Jonathan Rea. Le pilote Kawasaki a semblé de nouveau à la peine avec ses pneumatiques mais pas uniquement. « J’ai eu des soucis avec le 5e rapport. À un moment, j’ai cru que ça allait être la fin de la course pour moi. Finalement j’ai pu revenir et je suis content car nous allons dans la bonne direction. Chaz a été vraiment très fort ici. Nous allons travaillé très dur avec Kawasaki pour revenir et je suis vraiment excité pour la prochaine course », confie le Champion du Monde en titre.

Une nouvelle fois 3e, Tom Sykes devra encore patienter et approfondir les réglages de sa ZX10-R pour viser la victoire. « J’ai du me battre avec la moto dans certains virages mais lorsque je pouvais la placer là où je souhaitais, j’étais très rapide. Je suis tout de même content avec cette 3e place. On sait qu’il va falloir améliorer les réglages de la moto pour la prochaine manche. Je regarde le côté positif des choses et nous savons ce que nous devons améliorer », commente t-il.

Davide Giugliano (Ducati) n’a pu rivaliser avec son coéquipier et termine à la 4e position. Belle 5e place pour Leon Camier et sa MV Agusta qui, comme Ducati, jouait à domicile. Alex Lowes (Yamaha) manque encore de régularité et échoue à la 6e place. Jordi Tores (BMW Althea Racing), Nicky Hayden (Honda), Michael Van Der Mark (Honda) et Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) complètent le top 10.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea conserve la tête mais attention, Chaz Davies n’est plus qu’à 35 points du pilote Kawasaki.

Le classement complet de la seconde manche est ici. La prochaine course se déroulera le 15 mai, en Malaisie.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire