WSBK Imola Chaz Davies course 1

WSBK-Imola : Chaz Davies en toute liberté

Chaz Davies (Ducati) a surclassé tous ses adversaires à l’occasion de la première course du week-end sur le circuit d’Imola (Italie). Une course interrompue au drapeau rouge.

Le pilote Ducati décroche sa deuxième victoire de la saison et de belle manière. En effet, Chaz Davies a mené l’intégralité de la course et repoussé son principal rival, Jonathan Rea (Kawasaki) à 6,6 secondes. « J’ai pris un superbe départ et ensuite j’ai sécurisé cette première place en prenant mon rythme de croisière en 1’46. Lors des cinq derniers tours je me suis efforcé de conserver mon avantage. Je dois remercier toute l’équipe. Il m’ont donné une moto fantastique qui a incroyablement bien marché. Je lui dédie cette victoire », confie le pilote britannique. De son côté, Jonathan Rea (Kawasaki) reconnait la supériorité de Ducati sur ce tracé et n’est pas mécontent d’empocher les 20 points de la deuxième place. « C’est probablement le meilleur résultat que je pouvais espérer décrocher aujourd’hui. Malgré cela j’espère que notre rythme sera meilleur demain. Ensuite, nous nous rendrons sur des circuits qui nous serons plus favorables ».

Marco Melandri (Ducati) termine 3e. Un résultat très important pour le pilote italien qui joue à domicile. « Ce n’est pas la moto que j’aurais voulu pour ce week-end. Dans certains virages j’étais très lent et c’était difficile de ne pas perdre cette 3e place. Il faut que je fasse mieux », estime-t-il. Tom Sykes (Kawasaki) termine 4e devant Xavi Forés (Ducati Barni Racing Team).

Autre constructeur à évolué à domicile, MV Agusta. Leon Camier et la 1000 F4 terminent à la 6e devant Michael Van Der Mark (Yamaha) et Alex Lowes (Yamaha). Le drapeau rouge brandi par les commissaires à 7 tours de la fin est due à la chute d’Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia). Sur une attaque d’Alex Lowes, la durite de frein avant de l’Aprilia a été coupé et Laverty n’a pas eu d’autre choix que de s’éjecter de sa machine à haute vitesse. Le pilote irlandais a été emmené au centre médical du circuit afin de se soumettre à un check-up complet mais il est ok.

Roman Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Stefan Bradl (Honda) complètent le top 10.

Le classement complet de la course est ici. La deuxième est à suivre, demain, à partir de 13h. Tom Sykes s’élancera depuis la pole position devant Xavi Forés et Leon Camier.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire