Sylvain Guintoli Honda

WSBK : Honda s’offre Sylvain Guintoli

Le nouveau champion du monde Superbike a signé un accord avec Honda pour piloter la 1000 CBR la saison prochaine.

Il aura attendu le lendemain de son sacre pour confirmer les rumeurs persistantes. Sylvain Guintoli roulera sous pavillon Honda la saison prochaine. Son coéquipier sera le champion du monde Supersport Michael Van Der Mark.

Agé de 32 ans, Sylvain compte désormais neuf victoires en mondial Superbike. Cette saison, il en a décroché cinq à Phillip Island, Assen, Magny-Cours et Losail. Il est également monté sur le podium à quarante reprises.

Sylvain Guintoli déclare : « Les événements de cette saison et surtout ceux d’hier soir bourdonnent encore dans ma tête mais je suis ravis de rejoindre Honda. La dernière fois que j’ai travaillé avec le sponsor Pata, je pilotais une Ducati et ça m’avais plutôt réussi. Je suis impatient de relever ce défi. Jonathan Rea a été fort toute la saison au guidon de la Honda. Ainsi je pense que cette moto a un fort potentiel. Je suis impatient d’effectuer mes premiers tours au guidon de cette machine. »

Le communiqué de presse confirme les départs de Jonathan Rea (qui pilotera pour Kawasaki en 2015) et de Leon Haslam (on parle d’un transfert chez Aprilia).

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Une réponse à “WSBK : Honda s’offre Sylvain Guintoli

Laisser un commentaire