WSBK Honda 2016

WSBK : Hayden rejoint Van Der Mark chez Honda

Honda a confirmé ses pilotes pour la saison 2016 du championnat du monde Superbike. Nicky Hayden rejoint Michael Van Der Mark.

Alors que Sylvain Guintoli rejoindra Yamaha la saison prochaine et que Honda a tout fait pour conserver le prometteur Michael Van Der Mark, le pilote français sera remplacé par Nicky Hayden. Le pilote américain évoluer au sein du peloton MotoGP depuis 2003 et a été titré (déjà avec Honda) en 2006. Âgé de 34 ans, Hayden compte 28 podiums et 3 victoires en grand-prix.

Il fera équipe avec Michael Van Der Mark. Le pilote hollandais a remporté les 8h de Suzuka à deux reprises (2013 et 2014) et est monté sur le podium à trois reprises cette saison.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Nicky Hayden : « Ma prochaine étape sera le Superbike avec Honda. Je suis très content de rester avec Honda, c’est avec eux que j’ai eu le plus de succès au cours de ma carrière. Le mondial Superbike est un championnat que je suis depuis tout petit parce qu’il avait à l’époque beaucoup de pilotes américains. Je crois que c’est le moment idéal et le bon team pour le faire. Je sais que je vais avoir beaucoup à apprendre et que ce sera un gros challenge mais je suis très motivé. J’ai envie d’apprendre et de voir ce dont je suis capable. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu durant ma carrière en MotoGP. Nous avons vécu de belles choses mais l’heure est venue de partir et d’essayer quelque chose de différent ».

Michael Van Der Mark pense qu’en 2016, Honda pourra prétendre à la victoire : « Je suis vraiment impatient d’être en 2016. Cette saison, nous avons fait beaucoup de progrès avec le CBR et je pense que mon expérience au guidon de la moto sur chaque piste sera une très bonne base de départ. La prochaine cible est bien sûr une victoire, mais je pense que pour ma deuxième saison avec la CBR, je peux être confiant. Nous pourrons prétendre au podium et se battre pour des victoires. Je suis heureux d’entendre que Nicky sera mon coéquipier l’année prochaine et je pense que nous serons en mesure d’apprendre beaucoup les uns des autres au cours de la saison ».

D’après le communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire