WSBK Sylvain Guintoli Jerez

WSBK : Guintoli veut sauver sa saison à Magny-Cours

Sylvain Guintoli (Honda Pata) cherchera a sauver sa saison en s’offrant un podium sur le tracé nivernais. Un circuit qui lui a particulièrement sourit par le passé.

Tout comme Randy De Puniet (Voltcom Crescent Suzuki), Sylvain Guintoli (Honda Pata) espère briller à domicile et devant ses fans. D’autant que Magny-Cours lui a souvent sourit. Pour preuve, il est monté sur le podium nivernais à six reprises ces trois dernières années.

Actuellement 6e du classement pilotes, Sylvain Guintoli explique : « Je suis vraiment impatient parce que j’ai toujours fait de bons résultats à Magny-Cours au fil des années. J’adore la piste. J’y reçois toujours un grand soutien des fans. Les organisateurs ont fait un excellent travail en parvenant à attirer la foule. C’est devenu un événement fantastique dans le calendrier. Je suis monté sur le podium ces trois dernières années, alors je vais de nouveau le viser ce week-end. Notre package a tellement évolué depuis le début de l’année. J’étais en mesure d’être compétitif à Sepang. Je luttais pour trouver du rythme à Jerez, mais Mikey (Van Der Mark) a montré que la moto est performante et ce sont deux circuits sur lesquels la CBR a été performante par le passé. Nous savons que nous pouvons y arriver maintenant et j’espère obtenir mon premier podium pour l’équipe. Je veux vraiment terminer la saison sur une bonne note et Magny-Cours serait un bon endroit pour le faire! ».

L’épreuve de Magny-Cours sera l’avant dernière course de Sylvain Guintoli au guidon de la Honda. La saison prochaine, il défendra les couleurs de Yamaha qui fera son retour en championnat du monde Superbike.

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire