WSBK Marco Melandri Jerez test

WSBK : Ducati travaille sur le moteur de la Panigale à Jerez

Ducati a repris le chemin des circuits mardi et mercredi à l’occasion des essais de pré-saison qui se sont déroulés à Jerez. La marque italienne avait prévu un programme de développement assez conséquent.

Chaz Davies et le revenant Marco Melandri ont suivi un programme de développement détaillé afin d’évaluer les différentes mises à jour du moteur, de l’électronique et du châssis de la Panigale R. Davies et Melandri ont réalisé respectivement 124 et 131 tours affichant de temps quasiment identiques et en constante progression.

Ducati participera à une deuxième session d’essais les 28 et 29 janvier à Portimao (Portugal) avant de se rendre à Phillip Island (Australie) pour les derniers essais de pré-saison avant de disputer la première course de la saison.

Marco Melandri, 4e en 1’40″313 : « C’est un test vraiment positif. Je m’attendais à rencontrer plus de difficultés après mon opération du ménisque mais en fait, je me sentais très bien. L’équipe a fait un excellent travail et tous les jours je me sens plus à l’aise sur la moto. Nous continuons à lutter avec les pneus neufs parce qu’avec la fraicheur de la piste, c’est difficile de les faire monter en température mais nous allons dans la bonne direction. J’aurais aimé faire une simulation de course mais nous allons attendre Portimao parce que j’ai eu quelques cloques aux mains après une pause si longue. Physiquement je me sens bien. J’ai complétement récupéré et je suis sûr que je serai à 100% pour Phillip Island. »

Chaz Davies, 5e en 1’40″324 : « Dans l’ensemble, ce premier test a été satisfaisant. C’est toujours un peu fatiguant d’un point de vue physique parce que nous pilotons la moto pour la première fois depuis deux mois. Ducati a apporté beaucoup de choses et nous avons coché les principaux éléments de notre liste de travail. Cependant, il nous en reste pour Portimao. Nous avons progressivement gagné en vitesse. C’est à cela que servent les essais, travailler à travers un programme tranquillement mais sûrement pour relever de nouveaux défis. Si nous devions courir demain, nous adopterions sûrement des réglages plus conventionnels. Mais nous allons chercher à atteindre les limites avant de nous rendre en Australie. »

Propos issus du communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire