WBSK Chaz Davies Ducati Aragon

WSBK : Ducati avec Chaz Davies et Marco Melandri en 2017

Ducati poursuivra son engagement en Championnat du Monde Superbike la saison prochaine. Chaz Davies fera équipes avec Marco Melandri.

Le constructeur italien a officialisé son duo de pilote pour la saison 2017. Si Chaz Davies conserve son guidon, l’information la plus marquante est l’arrivée de Marco Melandri en lieu et place de Davide Giugliano. Davies et Melandri viseront la victoire lors de chaque week-end de course et le titre en fin de saison.

Âgé de 29 ans, Chaz Davies a rejoint Ducati il y a trois ans. Il a obtenu 9 victoires et 32 podiums. « Je suis extrêmement heureux de renouveler ma relation professionnelle avec Ducati. La continuité est quelque chose d’important dans notre travail et jusqu’à présent, nous avons fais de grands progrès et nous nous rapprochons progressivement de notre objectif. Maintenant nous pouvons nous battre pour la victoire sur chaque circuit et je suis convaincus que nous pouvons apporter de nouvelles améliorations. De plus, piloter pour Ducati, c’est quelque chose de spécial. Vous faites vraiment partie d’une famille et il y a un lien direct entre la production et la compétition », déclare le pilote gallois.

Marco Melandri sera donc de retour en Championnat du Monde Superbike après avoir piloté pour Yamaha, BMW et Aprilia entre 2011 et 2014. En WSBK, le pilote italien compte 19 victoires et 49 podiums en 100 courses. « Je suis vraiment excité à l’idée de revenir en course. J’ai toujours dis que j’étais intéressé par la meilleure moto et la meilleure équipe alors je ne peut demander plus. Je suis confiant du fait que la Panigale peut convenir à mon style de pilotage. Nous allons devoir apprendre étape après étape mais le potentiel est certainement très élevé. Je sais que ce ne sera pas facile d’être rapide d’emblée mais j’ai le temps pour me préparer d’ici le premier test. Je vais zapper mes vacances et m’entraîner avec une version route de la Panigale R », confie la nouvelle recrue.

Propos issus du communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire