alex cudlin @ parc femme 2014

WSBK-Doha : Alex Cudlin avec le Team Pedercini

Le pilote australien va effectuer ses débuts en mondial Superbike au guidon d’une Kawasaki du Team Pedercini à l’occasion de la dernière manche au Qatar.

Alex Cudlin a remporté le championnat Qatari de Superbike (QSBK) à quatre reprises. Il a également participé aux 24 Heures du Mans en septembre dernier où il a remporté la catégorie Superstock au guidon d’une Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team.

Il déclare : « Je suis très heureux de faire mes débuts en championnat du monde Superbike. C’est vraiment un rêve devenu réalité. Lucio Pedercini m’a contacté et m’a demandé si j’étais intéressé. Il a simplement fallut trouver un accord car je veux également participer à la course de QSBK. Je dois donc sincèrement remercier l’équipe Pedercini mais aussi mon équipe QMMF parce qu’ils m’ont donné l’autorisation de courir. Je connais ce circuit sur le bout des doigts mais je sais que ça ne sera pas facile de passer d’une moto à une autre. Je vais également devoir jongler entre les pneumatiques Dunlop et Pirelli. J’espère être le plus compétitif possible et en tout honnêteté je veux juste m’amuser et profiter de l’instant car ça sera surréaliste. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire