WSBK Chaz Davies Ducati

WSBK-Davies : « On peut se permettre de jouer avec les réglages »

Chaz Davies décrochera t-il sa première victoire avec Ducati à Magny-Cours? Le tracé nivernais pourrait assez bien convenir à la Panigale.

Après être monté sur la troisième marche du podium lors de la première manche à Jerez, Chaz Davies arrive à Magny-Cours en confiance et compte bien exploiter ses qualités de metteur au point pour hisser sa Ducati Panigale le plus haut possible dans la hiérarchie.

L’an passé, à Magny-Cours, alors qu’il était pilote BMW, Chaz Davies avait du abandonner en première manche puis il s’était classé cinquième lors de la seconde.

Sixième du classement provisoire du championnat, Chaz Davies  déclare : « À Magny-Cours, par le passé, j’ai eu quelques problèmes techniques ou à cause de la météo mais ce sera certainement agréable de rouler à nouveau après cette assez longue pause. J’ai entendu des choses positives sur les séances d’essais qu’a mené l’équipe de développement la semaine dernière. Les gars travaillent dur et je pense que nous pourrions avoir quelques petites choses à essayer ce week-end en terme de répartition des masses. Je suis assez content de mon set-up de base mais on peut se permettre de jouer avec les réglages. Le tracé de Magny-Cours est composé de changements rapides de direction. Cela devrait convenir à la Panigale qui est également performante sur les freinages. Je suis impatient d’y être et de voir ce que nous pouvons faire. »

Propos issus du communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire