WSBK Chaz Davies 2018

WSBK : Chaz Davies veut envoyer la Ducati Panigale R au musée avec un titre

Chaz Davies aborde sa cinquième saison au guidon de la Ducati Panigale R. Avant qu’elle ne prenne une retraite bien méritée, il espère lui offrir un titre de championne du monde Superbike.

En WSBK, le pilote et sa moto forment un tandem indissociable. Si Chaz Davies vit sa dernière saison au guidon de la Panigale R, nul doute qu’il gardera un souvenir inoubliable de cette moto qui lui a permis de décrocher 23 victoires.

Vice-champion du monde Superbike en 2017, Chaz Davies aborde cette nouvelle saison avec ambitions. Pour cause, le pilote gallois se doit de réduire l’écart qui le sépare de Jonathan Rea (Kawasaki). Toutefois, une blessure à l’épaule l’a retardé durant sa préparation hivernale.

Chaz Davies confie : « Ce sera une saison chargée en émotions. C’est ma cinquième année sur la piste avec la Panigale R. J’ai gagné plusieurs courses avec cette moto, ce qui déclenche beaucoup de souvenirs spéciaux, donc ce serait un honneur de l’envoyer au musée de la plus belle des manières avant que la Panigale V4 ne débute sur la piste. La blessure subie en novembre dernier m’a tenu occupé pendant les vacances d’hiver. J’ai travaillé dur pour m’assurer d’être prêt pour l’ouverture de la saison. Les nouvelles règles vont certainement la rendre plus intéressante pour le public. Nous devons juste faire nos devoirs, mais je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas être aussi compétitifs que par le passé. Nous travaillons fort et il y a des améliorations dans les tuyaux pour Phillip Island. Nous sommes prêts à combattre ».

Propos issus du communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire