WSBK Davies Aragon test

WSBK : c’est déjà 2016 pour Davies et Ducati

Ducati et Chaz Davies viennent d’achever deux jours d’essais sur le circuit espagnol de Motorland Aragón. L’occasion de tester la version 2016 de la Panigale.

Les essais de cette semaine ont été les premiers de la trève hivernale pour Ducati. Une première occasion de tester les évolutions de la Panigale R pour la saison 2016 du mondial Superbike. La première journée a malheureusement été conditionnée par le mauvais temps, avec de la pluie tombant par intermittence et qui a empêché l’équipe d’achever beaucoup de tours. Chaz Davies et ses techniciens ont néanmoins été en mesure de débuter leur programme de travail prévu avec la Panigale dans sa configuration 2016.

Heureusement les conditions météo se sont grandement améliorées, permettant à Davies et ses mécaniciens, soutenus par le personnel de développement de Ducati, de terminer presque toutes les tâches planifiées. Le travail a porté sur l’électronique et plusieurs mises à jour du moteur.

Une moto « stable et cohérente »

Environ 100 tours ont été complétés sur ces deux jours. Chaz Davies aurait égalé son rythme de course de cette saison sur ce même tracé. Au cours des prochaines semaines le personnel continuera à préparer le matériel pour les séances d’essais du mois prochain qui verra le retour de l’équipe italienne sur le circuit d’Aragon, les 16 et 17 novembre avant de filer à Jerez du 25 au 27 novembre pour les derniers tests avant la trêve hivernale.

Chaz Davies : « Aujourd’hui a été une journée très chargée, mais positive. Nous avons beaucoup travaillé avec les nouveaux appareils électroniques et en particulier avec le frein moteur qui est très important pour moi. Les mises à jour apportées pour 2016 sont positives et la moto semble être très stable et cohérente, surtout à l’avant. Nous avons également fait une comparaison intéressante entre les réglages de course utilisé ici en Avril, ceux utilisés en fin de saison et, enfin, la version 2016. La tendance positive a été confirmée, à la fois en termes de feeling avec la moto et les temps au tour, un aspect important qui confirme que nous allons dans la bonne direction et qui nous donne confiance pour la nouvelle saison ».

D’après le communiqué de Ducati

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire