WSBK Xavi Fores Buriram

WSBK-Buriram : Xavi Fores, l’invité surprise

La performance de Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) ce week-end à Buriram (Thaïlande) n’est pas passée inaperçue. Avec sa Ducati Panigale privée, il a réalisé un week-end particulièrement remarquable.

Il y a des deuxièmes places qui ont un parfum de victoire. En terminant deuxième de la première course du week-end sur le circuit de Buriram, Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) s’est offert son meilleur résultat en championnat du monde Superbike.

Alors qu’il s’élançait depuis la troisième ligne de la grille de départ, le pilote espagnol s’est d’abord frayé un chemin dans le peloton avant de se retrouver à la lutte pour le podium face notamment à Leon Camier (Honda). Xavi Fores a conclut son week-end thaïlandais par une cinquième place en seconde manche.

Xavi Fores commente : « C’était un résultat totalement inattendu, à cause de ça, je suis sur la lune. Je me suis battu avec Leon Camier et il était difficile de le dépasser. Alors j’ai essayé de pousser fort pour rattraper Jonathan Rea mais nous avions le même rythme et il a pris un avantage en première partie de course. C’était la clef du succès car essayer de le rattraper à empêché Chaz et d’autres de me dépasser. La seconde manche fut plus difficile car je n’avais plus les mêmes sensations notamment avec l’avant de la moto. Cette cinquième place, c’est positif pour le championnat ».

Le pilote espagnol pointe désormais à la troisième place du classement provisoire du championnat devant des pilotes tels que Chaz Davies (Ducati), Alex Lowes (Yamaha), Michael Van Der Mark (Yamaha) ou même Tom Sykes (Kawasaki). Alors qu’il évoluera à domicile sur le tracé d’Aragon lors de la prochaine manche du WSBK, faut-il s’attendre à ce que Xavi Fores réalise de nouveau un week-end solide ? Réponse les 14 et 15 avril.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire