WSBK Pata Yamaha Buriram

WSBK-Buriram : tout baigne pour Yamaha

L’équipe officielle Pata Yamaha a réalisé une belle performance en plaçant ses deux R1 sur le podium à l’occasion de la deuxième course sur le circuit de Buriram (Thaïlande).

C’est le deuxième double podium pour le constructeur japonais depuis son retour en Championnat du Monde Superbike en 2016. Pour trouver deux R1 sur le podium il faut remonter à la saison dernière lors de la deuxième course de Magny-Cours. Alex Lowes s’était classé deuxième devant son coéquipier Michael Van Der Mark.

Cette fois-ci, à Buriram, Michael Van Der Mark a devancé Alex Lowes. Le pilote néerlandais commente : « Je suis tellement content de ce résultat. Je n’étais pas satisfait de ma septième place en première manche. Pour la deuxième course, nous avons changé de moto mais ça n’a pas été bénéfique, donc pour la course, nous avons pris un pari et sommes retournés à la configuration de vendredi. Pour la prochaine course, nous nous rendrons à Aragon. C’est une piste complètement différente donc il sera intéressant de voir comment la R1 se comportera mais après les deux premières manches de la saison, je suis vraiment heureux. Il y a encore certaines choses que je veux améliorer mais si nous avons le même rythme à Aragon, je serai très heureux ».

Alex Lowes reconnaît la supériorité de son coéquipier en deuxième manche. Il donne également rendez-vous à ses supporters à Aragon et Assen, deux pistes qu’il affectionne particulièrement : « C’était une belle fin de week-end et c’était fantastique pour l’équipe d’avoir Michael et moi sur le podium. Pour être honnête, j’étais un peu frustré parce que les 10 ou 11 premiers tours étaient trop lents. Michael m’a doublé et je ne pouvais pas le suivre. Il était vraiment fort alors peut-être qu’il a trouvé de meilleurs réglages. Il a fait un excellent travail et je dois essayer d’apprendre de cela et être plus fort pour les prochaines courses. Nous avons des choses à travailler avant Aragon, surtout mon feeling sur la moto avec le réservoir plein. A part ça, je me sens bien, j’ai l’impression que l’équipe travaille très bien. J’ai un nouveau chef d’équipe cette année avec Andrew Pitt, il a fallut quelques courses pour que tout se mette en place, mais maintenant tout va bien ça me me donne beaucoup de confiance pour Aragon. Les prochaines pistes me conviennent bien alors j’espère remonter sur le podium ».

Alex Lowes pointe à la cinquième place du classement provisoire du championnat, juste devant son coéquipier. Yamaha semble profiter du resserrement des performances imposé par le nouveau règlement. C’est donc pleine de confiance et avide de podiums supplémentaires que l’équipe Pata Yamaha se rendra à Aragon (Espagne) pour la troisième manche du championnat.

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire