WSBK Chaz Davies Buriram

WSBK-Buriram : Rea reprend le pouvoir, Davies décroche sa première victoire

Première victoire pour Chaz Davies (Ducati), prise de commandement pour Jonathan Rea (Kawasaki) voici comment résumer cette deuxième manche du Championnat du Monde Superbike en Thaïland.

Si Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première course devant Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) et Chaz Davies (Ducati), il a rencontré des problèmes de freins lors de la seconde et s’est classé 4e. Le champion du monde en titre prend la tête du classement provisoire du championnat mais avec seulement deux points d’avance sur Marco Melandri (Ducati). « Après un week-end difficile à Phillip Island, nous repartons d’ici en menant le championnat, donc ce n’est pas un désastre. Je suis frustré mais avec un sourire sur mon visage car la moto a été bonne et c’est la pire piste pour rencontrer des problèmes de freins », explique Rea.

De son côté, Chaz Davies (Ducati), le rival tout désigné de Rea pour cette nouvelle saison, peut se montrer satisfait de son week-end thaïlandais. Troisième en première manche, il est parvenu à remporter la seconde devant les deux pilotes Yamaha, Michael Van Der Mark et Alex Lowes. « C’était une course fantastique. Repartir d’ici avec une victoire me rend si heureux. À Buriram, nous avons rencontré des difficultés par le passé, ça a été un long processus pour être en position de gagner. La moto fonctionnait très bien, nous avons trouvé un peu plus de régularité. Notre package est compétitif mais en Europe, ce sera comme repartir de zéro. Je suis impatient d’être à Aragon », confie le pilote Ducati.

Le duel Rea VS Davies reprendra les 14 et 15 avril sur le circuit d’Aragon en Espagne. Si ce tracé semble très bien convenir à la Ducati Panigale R depuis 2014, l’an passé, ces deux pilotes s’étaient partagé la victoire.

Retrouvez le classement de la première course et celui de la seconde ici

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire