WSBK Jonathan Rea Buriram course 2

WSBK-Buriram : parcours sans faute pour Jonathan Rea

Jonathan Rea a remporté la deuxième course du week-end sur le tracé de Buriram en Thaïlande. Son début de saison est un sans faute.

Le pilote de la Kawasaki n°1 a de nouveau livré un véritable récital à l’occasion d’une deuxième course entrecoupée par un drapeau rouge consécutif à la chute (sans gravité) de Lorenzo Savadori (Aprilia Milwaukee). En effet, Jonahtan Rea s’est imposé avec plus de 4 secondes d’avance sur son coéquipier Tom Sykes. Il s’agit donc de sa quatrième victoire en quatre courses. « C’est le meilleur début de saison de toute ma carrière. C’est important de prendre un maximum de points car c’est comme ça que j’ai construit mes championnats par le passé. Nous avons tout simplement peaufiné les réglages de Phillip Island. Il reste encore des domaines dans lesquels nous devons progresser pour les prochaines courses mais Kawasaki travaille dur », commente Rea.

Comme lors de la première course, Tom Sykes a pris l’ascendant sur Marco Melandri (Ducati) dans le dernier tour. Sauf qu’aujourd’hui, c’était pour la deuxième place (contre la troisième hier). « Remporter la course aujourd’hui, ce n’était pas certain mais décrocher la deuxième place, ça l’était. Nous devons continuer à travailler pour combler l’écart qui me sépare de Jonathan », révèle Tom Sykes.

Cette deuxième course nous a permis d’assister à un premier tournant du championnat lorsque Chaz Davies (Ducati), principal rival de Rea est parti à la faute lors du deuxième tour. Bien aidé, il est vrai, par le drapeau rouge, le pilote gallois termine finalement à la 6e place.

Alex Lowes (Yamaha) se classe 4e devant Jordi Torres (Althea BMW). Le pilote espagnol a su résister aux assauts de Chaz Davies grâce à un pilotage fluide. Nicky Hayden (Honda) profite de l’abandon de Leon Camier (MV Agusta) sur problème mécanique et de la chute d’Eugene Laverty (Aprilia Milwaukee) pour termine à la 7e position. Xavi Forès (Ducati Barni Racing Team), Romàn Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Markus Reiterberger (Althea BMW) complètent le top 10.

Le classement de la course est ici.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea est en tête avec 100 points. Il en possède 30 d’avance sur Chaz Davies. Suivent Tom Sykes (62 points), Alex Lowes (49 points) et Marco Melandri (45 points).

La prochaine manche aura lieu les 1er et 2 avril, en Espagne, sur le tracé d’Aragon.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire