P90114229

WSBK : BMW lance le BMW Motorrad Goldbet SBK Team

La trêve hivernale touche à sa fin et le compte à rebours avant le début de la saison 2013 est lancé. Le BMW Motorrad Goldbet SBK Team est sous les ordres du starter.


À trois semaines de la première manche qui se déroulera en Australie, l’équipe BMW Motorrad Goldbet SBK Team a été présentée cette après-midi à Munich. BMW Motorrad Italia est désormais responsable de l’engagement de la S1000RR en mondial Superbike. Marco Melandri rempile pour une seconde saison avec le constructeur allemand tandis que Chaz Davies qui pilotait une Aprilia en 2012, rejoint BMW.

« BMW est de nouveau prêt à jouer un rôle majeur cette saison en Superbike » déclare Stephen Schaller, président de BMW Motorrad. « 2012 est de loin notre saison la plus réussie à ce jour. Avec 6 victoires, 18 podiums, 6 meilleurs tours en course, la deuxième place au classement des constructeurs et le titre en Coupe FIM Superstock 1000, BMW s’est imposé comme l’une des meilleures équipes de la série. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre nos objectifs avec la nouvelle structure. Ces objectifs sont de nous établir solidement parmi les meilleures équipes et de décrocher autant de victoires et de podiums que possible ».

Le passage aux roues de 17 pouces à obligé BMW à effectuer un important travail de développement durant l’hiver. Ainsi, le châssis, l’électronique, le moteur et l’ensemble du set-up de la moto ont du être revus. En parallèle de son engagement en Superbike, BMW sera de nouveau présent en Coupe FIM Superstock 1000 avec Sylvain Barrier (champion en titre) et le pilote sud africain Greg Gildenhuys et a pour ambition de défendre son titre.

D’après le communiqué de BMW

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire