WSBK Assen Rea & Sykes Course 2

WSBK-Assen : Rea s’impose sur Sykes pour seulement 25 millièmes

Jonathan Rea (Kawasaki) a su résister à la menace de Tom Sykes pour s’imposer à l’occasion de la seconde course du week-end sur le circuit d’Assen.

25 millièmes ! C’est l’écart à l’arrivée entre Jonathan Rea (Kawasaki) et son coéquipier Tom Sykes. C’est la première fois de la saison que Sykes fut capable de suivre le train d’enfer de Jonathan Rea. Malgré une belle tentative de dépassement de Sykes à la ré-accélération de la dernière chicane c’est Jonathan Rea qui s’impose une fois de plus. La plus belle des manières de fêter sa 200e course en Championnat du Monde Superbike. « J’ai dû travailler très dur pour remporter la course. La météo était bien meilleure qu’hier mais le vent m’a quelque peu gêné. Encore un doublé pur Kawasaki et c’était important de gagner pour ma 200e course », confie le Champion du Monde en titre.

« J’attends Imola avec impatience car je serai presque à domicile », Chaz Davies

Pour Tom Sykes, ces dernières semaines ont été une véritable bataille physique. Malade à Aragon puis hospitalisé suite à une intoxication alimentaire sévère, le pilote britannique savoure cette 2e place. « Ces dernières semaines n’ont pas été faciles. Merci à l’équipe qui me pousse et croit en moi. Ils m’ont donné une moto performante aujourd’hui. J’ai essayé tout ce que je pouvais. Il ne manquait pas grand chose dans la dernière chicane », regrette-t-il. Chaz Davies (Ducati) termine 3e. Le pilote gallois a perdu trop de temps sur Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) en début de course pour espérer se mêler à la bagarre entre Rea et Sykes. « J’ai perdu le feeling avec l’avant de ma moto. Peut-être que la température de la piste a augmenté durant la course. Néanmoins, un podium c’est beaucoup mieux qu’hier où j’ai été contraint à l’abandon à cause d’un problème électrique. J’attends Imola avec impatience car je serai presque à domicile », commente Davies.

Van Der Mark survolté

Parti de la 11e place de la grille de départ, Michael Van Der Mark (Yamaha) a effectué une fantastique remontée. Survolté, le pilote néerlandais se classe 4e à 3 secondes de Davies. Son coéquipier, Alex Lowes, termine 5e devant Leon Camier (MV Agusta) et Jordi Torres (BMW Althea Racing). Eugene Laverty (Aprilia Milwaukee) qui s’était élancé depuis la pole position échoue à la 8e place devant les deux pilotes Honda, Stefan Bradl et Nicky Hayden.

Le classement complet de la course est ici. Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea compte 64 points d’avance sur Tom Sykes et 84 sur Chaz Davies. De part sa supériorité, Rea est-il déjà en train de tuer le championnat? Dans le clan Ducati, la réaction sera impérative à l’occasion de la prochaine manche qui aura lieu en Italie sur le circuit d’Imola les 13 et 14 mai.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire