WSBK Jonathan Rea course

WSBK-Assen : Jonathan Rea en fin stratège

Jonathan Rea remporte la deuxième manche du week-end sur le circuit d’Assen et s’offre un nouveau doublé.

Dans une course ou la stratégie pneumatique a joué un rôle crucial, Jonathan Rea a décroché une cinquième victoire consécutive à Assen. Le pilote Kawasaki qui s’était élancé en pneumatiques pluie a su chausser les intermédiaires au bon moment dans la course. « Ça a été une course difficile car j’avais beaucoup de choses à l’esprit. Je savais que le circuit allait sécher rapidement. J’ai choisi de rentrer au stand au bon moment. C’était le choix parfait. Je suis très content de réaliser le doublé ici. Cela me met en bonne position pour les prochaines courses », déclare le Champion du Monde en titre.

Jonathan Rea s’impose devant son coéquipier, Tom Sykes. « Notre rythme était très bon et la deuxième position est un bon résultat. Hier, nous étions dans le gravier et aujourd’hui finir à la deuxième place est un bon résultat. Nous avons eu bon rythme tout le week-end, sur le mouillé et le sec. Cela a juste été un de ces week-ends où les résultats ne correspondent pas à ce que nous méritons mais c’est la course », confie Sykes. Michael Van Der Mark (Honda), le pilote local se hisse sur la troisième marche du podium.

Après s’être classé 6e, hier, en première manche, Lorenzo Savadori (Aprilia Ioda Racing) termine à la 4e position devant Chaz Davies (Ducati). Au moment ou Rea s’impose, Davies perd de précieux points dans la course au titre. Nicky Hayden se classe 6e devant Alex Lowes (Yamaha). Davide Giugliano (Ducati), Leon Camier (MV Agusta) et Jordi Torres (BMW Althea Racing) complètent le top 10.

Lucas Mahias (Kawasaki Pedercini) a effectué plusieurs tours en tête de la course lors de cette seconde manche. C’était avant que le pilote français ne rentre au stand pour changer de type de pneumatique. Lucas Mahias se classe finalement à la 13e position.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea est en tête avec 181 points. C’est 45 de plus que Chaz Davies. Tom Sykes est troisième avec 122 points.

Le classement de la seconde manche est ici. Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde Superbike est fixé au 1er mai sur le tracé d’Imola (Italie).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire