WSBK Aragon Jonathan Rea course 1

WSBK-Aragon : Rea reste le maître, la remontada de Davies

Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première course du week-end en Espagne sur le circuit d’Aragon. Quelque peu contesté en ce début de saison, le pilote britannique reprend ses aises.

Jonathan Rea (Kawasaki) s’est adjugé une deuxième victoire en ce début de saison 2018 du Championnat du Monde Superbike. Il a remporté une course interrompue sur drapeau rouge lors des premiers tours à cause d’une chute collective impliquant Leon Camier (Honda), Jordi Torres (MV Agusta) et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia). Leon Camier est conscient cependant il a été transporté à l’hôpital d’Alcaniz afin d’y passer des examens préventifs.

Jonathan Rea qui s’est bien bagarré avec Xavi Forès revient sur sa course : « Je voudrais remercier toute mon équipe. Nous avons beaucoup d’amis et de famille qui sont présents ce week-end, cette victoire est pour eux. Je n’étais vraiment pas bien après les premières séances d’essais. Nous avons travaillé étape par étape et dans le bon sens pour pouvoir être rapide ce matin lors de la dernière séance d’essais libres. Je suis content d’avoir gagné mais les conditions n’étaient pas terribles. Nous devons surveiller les pneus pour demain ».

Il s’impose devant Chaz Davies (Ducati). Le pilote gallois a réalisé une belle remontée puisqu’il s’élançait depuis la 11e place de la grille de départ après avoir chuté lors de la Superpole ce matin. « Ce n’était pas idéal de débuter la course de la 11e place mais j’ai réussi à remonter petit à petit. J’ai donné tout ce que j’avais. Toutefois, j’ai l’impression de lutter contre ma moto. J’espère que nous serons meilleur demain », confie t-il.

Après avoir mené la course durant quelques tours, Xavi Forès (Ducati Barni Racing Team) monte sur la troisième marche du podium. C’est la troisième fois cette saison qu’il termine dans le tiercé de tête. « C’était une course très fun. Ce fut une belle bataille avec Jonathan et Chaz. Dans les derniers tours, j’ai senti une perte de performance de mon pneu arrière. Chaz m’a dépassé dans la ligne droite opposée, c’était difficile de lutter. Néanmoins, c’est un bon résultat. C’est très important pour le championnat et pour l’équipe », commente le pilote espagnol.

Marco Melandri (Ducati) échoue à la 4e position devant Michael Van Der Mark (Yamaha) et Tom Sykes (Kawasaki). Alex Lowes a lui aussi mené la course durant quelques tours. Il termine à la 7e place devant Michael Rinaldi, troisième pilote de l’équipe officielle Ducati et qui participera à toutes les manches européennes cette saison. Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) et Ramos (Team GoEleven Kawasaki) complètent le top 10. Loris Baz se classe 11e.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea est en tête et compte désormais 14 points d’avance sur Marco Melandri et 17 sur Chaz Davies. La deuxième course aura lieu demain à 13h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire