WSBK Rea Aragon Course 1

WSBK-Aragon : Rea remporte la première manche

Jonathan Rea (Kawasaki) a remporté la première manche. Une véritable performance puisque le pilote britannique est fiévreux !

C’est un Jonathan Rea très marqué qui est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de la première manche. Avant cela, le pilote britannique a d’abord dû dépasser son coéquipier, Tom Sykes, pour prendre la tête de la course. Dans le dernier tour il a également dû résister à Chaz Davies (Ducati) qui termine finalement à 0,051″ de Rea. « Je m’attendais à tout de la part de Chaz. Je voudrais remercier Kawasaki et mes mécaniciens parce que nous avions une bonne moto même si nous n’étions pas aux avant-postes ces derniers jours. J’ai de la fièvre et je ne me sens pas très bien. À la fin de la course j’étais vraiment fatigué. Je vais aller me reposer avant la deuxième manche. Je pense que j’y serais plus rapide », a confié le vainqueur.

Tom Sykes termine à la 3e place. Il a déclaré : « Je n’ai pas pu pleinement exploiter mes pneumatiques et je pense que nous en changerons pour la deuxième manche. Je suis content car on se rapproche. Par rapport à la Thaïlande, ici, nous sommes plus prêt et je pense modifier mes réglages pour cet après-midi. »

Haslam à 15 secondes

Leon Haslam (Aprilia Red Devils Roma) termine à la 4e place mais à 15 secondes de Rea. Un écart que le pilote britannique aura du mal à combler. Jordi Torres est sagement resté derrière son coéquipier, pour se classer 5e devant Xavi Fores (Ducati). Nicola Terol (Ducati Althea Racing) se classe 7e devant Leandro Mercado (Ducati Barni Racing Team) qui effectue un bon début de saison.

Alors qu’il s’élançait depuis la 14e position de la grille de Départ, Sylvain Guintoli (Honda Pata) parvient à se hisser à la 9e position devant Leon Camier (MV Agusta). Christophe Ponsson entre de nouveau dans les points. Il termine à la 14e place devant Nicolo Canepa (Teeam Hero EBR).

Chez Suzuki, la course s’est transformée en séance d’essais grandeur nature. Le Team Voltcom Crescent Suzuki étrenne un nouveau système électronique qui semble ne pas donner satisfaction à Alex Lowes et Randy De Puniet. Les deux pilotes terminent la course non classés.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea prend le large. Il possède désormais 22 points d’avance sur Haslam et 54 sur Tom Sykes.

Le classement de cette première manche est ici.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire