WSBK Jonathan Rea Aragon course 1

WSBK-Aragon : Rea pousse Davies à la faute et gagne

Jonathan Rea (Kawasaki) est-il en train de tuer le championnat? Il vient de remporter sa cinquième course d’affilée à l’occasion de la première course du week-end à Aragon.

Le duel Rea-Davies était très attendu pour cette troisième manche de la saison et le mano à mano a bien eu lieu entre le pilote Kawasaki et son principal rival Ducatiste. Sauf qu’à deux tours de la fin, sous la pression du Champion du Monde en titre, Chaz Davies est parti à la faute. Rea n’avait plus qu’à filer vers sa cinquième victoire de la saison (sa 43e en WSBK) et comme en Thaïlande, Davies craque sous la pression. « C’était une belle bagarre avec Chaz car nous avions des faiblesses sur chacune de nos motos. J’ai tout fait pour passer devant, imposer mon rythme et m’échapper mais Chaz revenait toujours et me doublait. Il a essayé de forcer et il n’y a pas eu de bagarre dans le dernier tour comme je m’y attendais. J’espère qu’il va bien », déclare le pilote Kawasaki.

Jonathan Rea s’impose devant Marco Melandri (Ducati) . Malgré des difficultés dans les portions rapides du circuit, il monte sur le podium pour la troisième fois de la saison. « C’était une bonne course même si je pense que je n’ai pas fais le bon choix de pneu avant. J’avais un bon feeling puis après quelques tours j’ai rencontré des difficultés. Dans les virages rapides j’étais lent et je ne pouvais pas garder un bon rythme. Nous verrons si je peux faire mieux demain », commente-t-il. Melandri termine devant un Tom Sykes (Kawasaki) mal en point. « J’ai du me battre avec mon pneu arrière et le vent m’a compliqué la tâche. Je vais me contenter de ce résultat car j’étais malade la nuit dernière. J’espère mieux dormir cette nuit afin d’être en mesure d’en faire davantage demain », confie Sykes.

Au pied du podium, on trouve les deux pilotes Yamaha avec dans l’ordre, Alex Lowes et Michael Van Der Mark. C’est une belle performance pour Lowes puisqu’il s’élançait depuis la 12e place de la grille de départ. Jordi Torres (Althea BMW) termine 6e devant Leandro Mercado (Aprilia Ioda Racing). Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia), Stefan Bradl (Honda) et Nicky Hayden (Honda) complètent le top 10.

Le classement complet de la course est ici.

Demain, lors de la deuxième course, Alex Lowes s’élancera de la première place de la grille de départ devant son coéquipier, Michael Van Der Mark et Jordi Torres. Jonathan Rea, lui, partira de la 9e place conformément au nouveau règlement.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire