WSBK Aragon Chaz Davies course 2

WSBK-Aragon : le doublé et la 700e pour Chaz Davies

L’histoire retiendra que Chaz Davies (Ducati) a remporté la 700e manche du Championnat du Monde Superbike. Le pilote britannique réalise même le doublé pour la première épreuve européenne.

Devant 27 608 spectateurs, Chaz Davies (Ducati) a réalisé un week-end parfait. En remportant les deux courses, celui qui compte désormais cinq victoires sur le tracé d’Aragon, refait une toute petite partie de son retard sur Jonathan Rea au classement provisoire du championnat. « C’est difficile de vous expliquer ce que nous avons vécu ce week-end. Gagner la 700e course du championnat c’est quelque chose de particulier. Nous avons trouvé des solutions pour la moto et les choses sont radicalement différentes par rapport aux courses précédentes. Maintenant nous avons une meilleure arme et les résultats le montrent. Je suis très content et je souhaite remercier toute mon équipe. Elle a fait un travail formidable ce week-end », déclare Chaz Davies qui s’impose devant les pilotes Kawasaki, Tom Sykes et Jonathan Rea.

Chez Kawasaki, on prend ce doublé de Davies et de Ducati comme un réel avertissement pour la suite du championnat. En effet, en première manche Chaz Davies s’est imposé avec 4 secondes d’avance sur Rea et 6 secondes sur Sykes lors de la seconde. « Il aurait fallu que nous gagnions quelques secondes sur la piste. Nous allons vraiment nous lancer à la poursuite de leurs performances. Il faut continuer à progresser mais cela prend du temps », prévient Tom Sykes.

Comme en première manche, Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) termine à une encourageante 4e place devant Jordi Torres (BMW Althea Racing Team). Davide Giugliano (coéquipier de Chaz Davies chez Ducati) fait grise mine et échoue à la 6e position devant Michael Van Der Mark (Honda) et Alex De Angelis (Aprilia Ioda Racing Team). Les pilotes Yamaha Alex Lowes et Sylvain Guintoli referment le top 10.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea reste en tête avec 131 points. Grâce à ses deux victoires, Chaz Davies grimpe à la deuxième place. 26 points le séparent de Rea. Sykes est troisième à 29 points de Rea.

Retrouvez le classement de la seconde manche. La prochaine épreuve se déroulera les 16 et 17 avril sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas.

Photo : Ducati Press

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire