WSBK Aragon Chaz Davies

WSBK-Aragon : Le cavalier seul de Chaz Davies

Le pilote Ducati a remporté la première manche du week-end avec quatre secondes d’avance sur Jonathan Rea (Kawasaki).

Après avoir été privé de podium en Thaïlande, Chaz Davies (Ducati) s’est littéralement envolé lors de cette première course. Les évolutions apportées sur la Panigale semblent porter leurs fruits puisque le pilote britannique s’impose devant Jonathan Rea (Kawasaki) et Tom Sykes. Il s’agit de la dixième victoire en Championnat du Monde Superbike pour le pilote Ducati.

Désillusion pour Tom Sykes, le poleman espérait refaire une partie de son retard sur son coéquipier, Jonathan Rea, qualifié en 5e position seulement. Cependant, en course, Rea a de nouveau pris l’ascendant sur le Champion du Monde 2013. « Je savais que réaliser un tour rapide était facile mais je savais également qu’en rythme de course, ça serait difficile. Je suis heureux d’être sur le podium. Nos motos semblent être à un niveau très similaire. Demain, nous devrons être plus forts et travailler dur à nouveau », confie Sykes.

Belle course de Xavi Fores (Ducati Barni Racing Team) qui termine 4e devant Davide Giugliano (Ducati) et Nicky Hayden (Honda). Dans le clan Yamaha, Alex Lowes et Sylvain Guintoli se classent 8e et 9e. Lorenzo Savadori (Aprilia Ioda Racing) complète le top 10.

Retrouvez le classement de la première manche.

La seconde manche aura lieu demain à 13 h (en direct sur Eurosport 2)

Photo : Ducati Press ©

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire