WSBK Chaz Davies Aragon course 2

WSBK-Aragon : Chaz Davies relève la tête

Chaz Davies (Ducati) a remporté la deuxième course du week-end à Aragon. Une victoire capitale pour rester au contact de Jonathan Rea (Kawasaki).

Après sa chute d’hier lors de la première course, Chaz Davies (Ducati) avait à cœur de se racheter dans ce qui est habituellement son jardin. Après une formidable remontée (il s’élançait depuis la 10e place de la grille de départ) et une belle passe d’armes avec Jonathan Rea (Kawasaki), le pilote Ducati s’est imposé avec une courte avance. « C’était une belle bataille que j’ai gagné après un week-end désastreux du premier tour des essais libres jusqu’au drame du dernier tour hier. Beaucoup de choses sont allées de travers et terminer de cette manière est quelque chose que nous méritons », estime Chaz Davies.

Le pilote gallois met donc un terme à la suprématie de Jonathan Rea qui, rappelons-le, a remporté les cinq premières course. Rea ne peut que saluer la performance de son rival. « J’ai vraiment apprécié cette course. Vu la chute de Chaz hier, je suis très impressionné par sa victoire mais je suis aussi très content de la manière dont ma course s’est déroulée. Nous marquons 45 points et je me suis senti vraiment très bien. La moto a très bien fonctionné », déclare le pilote Kawasaki qui s’impose devant Marco Melandri (Ducati). Le pilote italien n’est pas encore en mesure de se battre avec Rea et Davies mais il se satisfait d’un nouveau podium : « C’est toujours appréciable de monter dessus. Au début j’ai cru que Johnny voulait nous fausser compagnie mais j’ai réussi à le rattraper et mon rythme était bon. Cependant, après deux tours, il m’était impossible de freiner plus fort. Je n’avais aucune chance de me battre contre eux, j’ai fait quelques fautes et en plus j’ai failli chuter. J’ai préféré empocher de précieux points ».

Tom Sykes (Kawasaki) échoue au pied du podium mais il est parvenu à doubler Michael Van Der Mark (Yamaha) en fin de course. Malgré de légères brulures suite à l’incendie de sa moto hier en fin de course, Xavi Forés (Ducati Barni Racng Team) se classe 6e devant Jordi Torres (Althea BMW). Leandro Mercado (Aprilia Ioda Racing), Eugene Laverty (Milwaukke BMW) et Leon Camier (MV Agusta) complète le top 10.

Le classement complet de la course est ici.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea caracole en tête avec 145 points. C’est 50 de plus que Chaz Davies. Tom Sykes est troisième avec 91 points. Marco Melandri suit avec 81 points.

La prochaine manche se déroulera aux Pays-Bas sur le circuit d’Assen les 29 et 30 avril.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire