WSBK Aragon Chaz Davies course 2

WSBK-Aragon : Chaz Davies au septième ciel

Chaz Davies (Ducati) a remporté la deuxième course du week-end en Espagne sur le circuit d’Aragon. Le pilote gallois décroche sa septième victoire sur ce tracé.

Sept, c’est le numéro de Chaz Davies (Ducati) en WSBK mais c’est aussi le nombre de victoires que compte désormais le pilote gallois sur le circuit d’Aragon. Davies est parvenu à s’imposer face à son rival Jonathan Rea au terme d’une course qui a regroupé toutes les saveurs du Superbike  : des dépassements, des rebondissements et au final la victoire du pilote le plus méritant. « Je ne me sentais pas très bien dans les premiers tours. J’ai utilisé un frein avant différent cette fois-ci. J’ai été patient et j’ai essayé de pousser de plus en plus fort au fur et à mesure de la course. J’ai dû forcer pour passer Jonathan et retenir un peu ma respiration sur les derniers tours. Je suis très heureux de cette septième victoire ici. J’ai hâte d’être à Assen », explique le vainqueur.

Jonathan Rea (Kawasaki) s’est offert une belle passe d’arme avec Chaz Davis et se satisfait pleinement de sa deuxième place puisqu’elle lui permet, selon lui, d’accentuer son avance au classement provisoire du championnat. Le Champion du Monde en titre commente : « C’était vraiment fun et Chaz étai très fort. C’était très compliqué de le suivre durant toute la course. Je suis globalement très content de mon week-end car j’ai réussis à augmenter mon avance au championnat ».

Marco Melandri (Ducati) complète le podium et s’est fait de belles frayeurs durant la course. Le pilote italien a vraiment dû s’employer pour maîtriser sa Panigale. « C’était très difficile. À chaque fois que j’ai essayé de doubler quelqu’un, la moto tremblait beaucoup. J’ai perdu le frein arrière dans le dernier tour et c’est pour ça que j’ai dû laisser tomber la lutte pour la victoire. C’est dommage parce que j’avais la vitesse pour me battre mais ne pas avoir la possibilité de dépasser, c’était frustrant », raconte Melandri.

Xavi Forès (Ducati Barni Racing Team) aurait pu grimper une nouvelle fois sur le podium et même s’offrir sa première victoire en mondial Superbike mais le pilote espagnol est parti à la faute au septième tour.

Les pilotes Alex Lowes et Michael Van Der Mark terminent respectivement 4e et 5e. Tom Sykes (Kawasaki) fut une nouvelle fois absent de la bataille pour la victoire. Il termine à la 6e place devant Michael Ruben Rinaldi (Ducati). Le pilote italien a réalisé un week-end intéressant pour sa première participation à une manche du WSBK. Jordi Torres (MV Agusta), Toprak Razgatlıoğlu (Kawasaki Pucetti Racing) et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) complètent le top 10. Enfin, Loris Baz (BLW Althea Racing) arrache le point de la 15e place.

Retrouvez le classement de la course.

Au classement provisoire du championnat, Jonathan Rea possède 12 points d’avance sur Chaz Davies. L’an passé, à la même période, il en comptait 50 sur le pilote Ducati. La prochaine manche aura lieu le week-end prochain aux Pays-Bas sur le circuit d’Assen.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire