WSBK Althea BMW présentation

WSBK : Althea Racing BMW compétitif dès Phillip Island?

L’équipe Althea Racing BMW a dévoilé, aujourd’hui, la livrée de ses BMW S1000 R qui participeront au Championnat du Monde Superbike en 2016.

Après avoir engagé des Ducati Panigale en 2014 et 2015, Althea Racing change de crémerie. Pour 2016, l’équipe italienne confie deux BMW S1000R à Markus Reiterberger (Allemagne) et Jordi Torres (Espagne). Une troisième machine participera à la Coupe FIM 1000 Superstock avec Raffaele De Rosa (Italie).

Malgré la trêve hivernale imposée, Althea Racing n’a pas cessé de travailler depuis la finale du championnat au Qatar. Les techniciens de l’équipe italienne ont pu travailler avec le personnel technique fourni par BMW Motorrad Motorsport lors de deux journées d’essais privés sur les circuits de Jerez et Vallelunga. Markus Reiterberger et Jordi Torres ont réussi à maîtriser leurs nouvelles machines avec des chronos qui ont laissé toute l’équipe optimiste.

Genesio Bevilacqua, manager général du team déclare : « Je suis tellement heureux d’être en mesure de jumeler la marque Althea avec celle de BMW. Nous savons que la tâche qui nous attend est importante et nous sommes conscients que la concurrence sera rapide et bien préparée. Le précieux soutien de BMW combiné avec notre expérience va sûrement nous permettre d’être compétitifs dès la première course. »

Voici quelques photos de la présentation

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire