WSBK Althea BMW Racing Team Portimao

WSBK : Althea BMW Racing Team recrute Loris Baz

L’équipe Althea BMW Racing Team se prépare pour la saison 2018 du WSBK et annonce le recrutement de l’ancien pilote MotoGP™, Loris Baz.

Quelques jours après la conclusion du Championnat du Monde Superbike 2017, Althea BMW confirme ses plans pour 2018. Une année où l’équipe italienne, Championne du Monde Superbike en 2011 avec Carlos Checa, a de grandes ambitions.

Après avoir renouvelé son partenariat technique avec BMW (marque avec laquelle Althea travail depuis 2016), l’équipe de Genesio Bevilacqua a décidé de s’attacher les services de l’ancien pilote MotoGP™, Loris Baz. Le pilote français connait bien le mondial Superbike puisqu’il fut coéquipier de Tom Sykes, chez Kawasaki, entre 2012 et 2014. Il était monté sur le podium à quatorze reprises et avait décroché deux victoires. Le retour de Loris suscitera sans aucun doute un intérêt supplémentaire dans ce championnat et donnera une grande motivation à l’équipe.

« Nous sommes conscients du défi auquel nous sommes confrontés »

Genesio Bevilacqua, propriétaire d’Althea explique : « C’est un temps de grand changement qui s’annonce en Superbike. L’arrivée d’un nouveau règlement, d’un pilote explosif aussi courageux et déterminé que Loris Baz ne fait que relancer mon enthousiasme personnel, celui de l’équipe mais aussi celui du championnat. Nous sommes conscients du défi auquel nous sommes confrontés car nous affronterons, à nouveau, des équipes d’usines qui ont des pilotes féroces. Toutefois, je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour nous battre avec eux en 2018. Je souhaite donc la bienvenue à Loris, au nom de toute l’équipe. Nous sommes impatients de travailler avec lui. »

Althea BMW Racing Team participera aux essais premiers essais hivernaux qui se dérouleront les 20 et 21 novembre, en Espagne, sur le circuit de Jerez.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire