WSBK Althea BMW Jerez test

WSBK : Althea BMW en délicatesse à Jerez

Le team Althea BMW vient de terminer deux journées d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne, et malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

En piste avec ses deux pilotes Jordi Torres et Markus Reiterberger et le pilote de la catégorie Superstock Marco Faccani, l’équipe italienne souhaitait tirer le meilleur parti de ces deux jours pour poursuivre sa préparation en vue de l’ouverture du championnat sur le circuit australien de Phillip Island du 24 au 26 février 2017.

Bouclant plus de 60 tours chacun à la fin de la première journée, les deux pilotes Superbike se sont concentrés sur le réglage de leur BMW S1000 RR en identifiant quelques nouvelles solutions sur lesquelles travailler les semaines suivantes. Malheureusement, la deuxième journée n’a pas été aussi simple en raison de l’accident de Jordi Torres (13e en 1’41″619) qui l’a obligé à interrompre prématurément les essais. Blessé à l’épaule droite, le pilote espagnol a préféré se reposer pour pouvoir prendre part, dans de bonnes conditions, aux essais de Portimao ce week-end. Markus Reiterberger (12e en 1’41″578) a quant à lui effectué plus de 60 tours mais il lui reste encore beaucoup de travail.

Marco Faccani, qui prenait la piste au guidon de la BMW catégorie Stock pour la deuxième fois seulement, a fait de bons progrès notamment grâce l’appui de son équipe technique, en travaillant dur et en effectuant des chronos de bon niveau. Malheureusement, il a également été victime d’une sortie de piste et s’est blessé à l’épaule. Il a été contraint de rester au stand, à contre cœur, en dépit du bon travail accompli la veille.

Le team Althea BMW est de retour ce week-end à Portimao pour une nouvelle session d’essais. Raffaele de Rosa (vainqueur du Championnat d’Europe Superstock 1000 en 2016 avec Althea) sera également présent pour apporter son aide l’équipe dans le cadre de sa préparation pour la manche d’ouverture du Championnat.

D’après le communiqué du team

Laisser un commentaire