WSBK Alex Lowes Jerez test

WSBK : 221 tours pour Yamaha à Jerez

Le retour de Yamaha en mondial Superbike s’est concrétisé cette semaine. Mardi et mercredi, le constructeur japonais a participé à des essais préliminaires.

Un programme d’essais axé sur la familiarisation de Sylvain Guintoli et Alex Lowes avec leur nouvelle machine et avec les membres du team Crescent de Paul Denning. C’est cette équipe qui supervisera l’engagement des deux Yamaha en mondial Superbike la saison prochaine.

Alors que la météo s’annonçait peu clémente, Alex Lowes et Sylvain Guintoli on tout de même pu boucler 121 et 100 tours. De quoi parachever le programme d’essais initialement prévu. Yamaha sera de retour en piste pour une autre session d’essais dans moins de deux semaines. Celle-ci se déroulera de nouveau sur deux jours et en Espagne mais cette fois-ci sur le circuit d’Aragon.

M1 MotoGP et R1 SBK : même philosophie

Alex Lowes : « J’ai absolument adoré mon premier rendez-vous avec la R1. Nous avons beaucoup de travail à faire mais le potentiel de la moto est bon. J’ai besoin d’apprendre et de modifier mon style de pilotage mais je suis impatient de relever le défi. Je suis également impatient d’être à Aragon et si les mécaniciens n’avaient pas autant de travail, j’aimerais y aller dès demain. C’est agréable de démarrer ce projet avec succès. »

Sylvain Guintoli : « C’est un premier contact très positif. Nous avons réussi à effectuer beaucoup de travail mais surtout nous avons pu régler le châssis et la puissance. Je suis impatient de réaliser de nouveaux progrès à Aragon. Cette machine me rappel beaucoup la M1 que j’ai piloté en MotoGP. Au guidon, je peux sentir la même philosophie. La première impression est donc positive et c’est agréable de sentir une si bonne ambiance au sein du team. »

D’après le communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire