Bol d'Or Vincent Philippe Suzuki Endurance Racing Team

Vincent Philippe (SERT) : « Nous avons gommé de nombreux détails »

Vincent Philippe et le Suzuki Endurance Racing Team sont dans les starting-blocks pour une nouvelle saison en FIM EWC.

La saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC débute ce week-end à l’occasion de la 82e édition du Bol d’Or. Le Suzuki Endurance Racing Team sera bien entendu au rendez-vous et la Suzuki GSX-R 1000 #2 sera une nouvelle fois confiée au trio Philippe/Masson/Black.

Le SERT a récemment participé aux essais pré-Bol d’Or qui se sont déroulés sur le circuit Paul Ricard. L’occasion de préparer cette course (qui dure 24 heures) comme l’explique Vincent Philippe : « Les tests ont permis de prendre un grand nombre d’informations. Deux équipes apparaissent comme favorites lors des tests, on le sait très bien, la course est tout autre chose. Nous valideront nos choix techniques mardi lors des essais pré-course afin de pouvoir se livrer dans la bataille. Une chose est sûre, c’est que l’équipe est solide et nous avons gommé de nombreux détails, ce qui devrait nous permettre je l’espère d’être plus à l’aise pour réaliser une belle course et un bon début de saison. »

L’an passé, le Suzuki Endurance Racing team a été confronté à d’énormes problèmes de freins. On le sait, le développement d’une nouvelle moto est toujours quelque chose de compliqué. Le SERT est-il parvenu à trouver des solutions à ses problèmes ? Gageons que l’équipe aux 15 titres mondiaux a tout mis en œuvre pour retrouver les marches du podium.

Propos issus du communiqué de Vincent Philippe

Photo : David Reygondeau

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire