IMGP6308

Vincent Philippe puissance 7 !

Ce week-end, Vincent Philippe était au top de sa forme et a fait son entrée dans le panthéon du Bol d’Or.

C’est bien connu, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar ou plutôt à Vincent Philippe ce qui appartient à Vincent Philippe. En remportant son 7e Bol d’Or, Vincent Philippe égale donc le record du plus grand nombre de victoires détenu par Gustave Lefèvre et Dominique Sarro. une performance qui lui permet d’intègrer le cercle trés fermé des pilotes légendaires qui ont marqués l’endurance. N’ayons pas peur des mots, il s’agit bien là d’un exploit. Vendredi, à l’issue des qualifications, le pilote bisontin avouait penser à cette performance : « J’y ai pensé tout l’hiver ». Ce record qui lui tient à coeur et qui ne demande qu’a être battu, est une preuve que Philippe est au top de sa forme à tout juste 33 ans.

Lors de la conférence de presse d’après podium, voici ce qu’il a déclaré : « J’y pensais à cette victoire et un jour j’avais dit que j’en échangerais bien une contre une autre aux 24 Heures du Mans mais aujourd’hui, je ne les échangerais pas. Cette fois j’ai égalé le reccord et c’est quelque chose qui me tenait à coeur. Comme je suis au top de ma forme, je serai encore là l’année prochaine et pourquoi pas le battre. Arriver à 7 victoires en si peu d’années, c’est déjà formidable. On va continuer ».

A noter dailleurs qu’il était le seul pilote a rouler dans les 1’39 en qualifications. Vincent Philippe semble donc plus affuté que jamais. Sa condition physique digne d’un véritable athlète lui offre encore de belles perspectives et il ne serait pas surprenant de le voir devenir le recordman de victoires au Bol d’Or. C’est son objectif et on voit mal ce qui pourrait l’en empêcher.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire