wec2philippe2-albacete

Vincent Philippe : « ma priorité est de rester avec la meilleure équipe »

Auréolé d’un nouveau titre de Champion du Monde d’Endurance et à l’issue d’une saison décevante en Championnat de France Supersport, Vincent Philippe hésite encore sur son programme sportif pour 2012

Depuis le 6ième titre de champion du monde, bien des choses se sont passées. Il y a eu le salon de la moto à Paris. Un rendez vous très réussi avec énormément de monde grâce à la présence sur place presque toute la semaine des pilotes du SERT. Puis Vincent s’est engagé pour la bonne cause lors du Téléthon à Tarcenay. « Nous avions monté un stand alors qu’une course à pied de 24H se déroulait à l’extérieur » explique Vincent.

Puis le SERT a effectué une séance d’essais de 3 jours pour définir, par avance, des choix techniques pour 2012. « Les tests se sont déroulés avec succès; j’en ai même profité pour établir un nouveau record de la piste privée Dunlop » ajoute le pilote bisontin. Cependant les discussions pour 2012 vont bon train. Vincent Philippe a une très bonne proposition de l’équipe Yamaha YART pour une saison en championnat du monde d’endurance. L’équipe autrichienne a un soutien Japon ainsi que les pneus Michelin. De l’autre coté, Suzuki, Dunlop et l’équipe incontournable du SERT , essaient de réunir le budget afin de se battre à nouveau, pour un titre de champion du monde d’endurance; et participer au championnat de France 1000 Superbike.

Il va donc falloir faire un choix. Vincent explique que « ma priorité est de rester avec la meilleure équipe du championnat, du moment qu’ils puissent m’accompagner sur toutes les courses, avec du matériel en évolution ». Réponse avant le 15 Janvier…. D’ici là, il s’entraine afin d’être en forme pour le début de saison.

D’après le communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire