w825h549_0000000FEBB76331

Tom Sykes et Kawasaki en verve à Philipp Island

À Phillip Island, Tom Sykes et Joan Lascorz ont connu 3 jours d’essais sans la moindre encombre. Mieux, Tom Sykes s’est largement illustré en signant des chronos prometteurs.

Sur sa nouvelle Kawasaki ZX10-R, Tom Sykes était le plus rapide lors de la première journée d’essais avant d’être distancer de seulement 1 dixième par le Champion du Monde en Titre Carlos Checa les jours suivants. Sykes s’est déclaré particulièrement satisfait par les performances de la moto notamment en pneus course. La nouvelle ZX10-R semble posséder une bonnes bases de réglages. Ainsi le pilote britannique n’avaient qu’à effectuer des changements mineurs en fonction de l’évolutation de la température.

De son côté, Joan Lascorz a profité de ces tests non-officiels pour travailler sur deux machines réglées différements dans le but de trouver une base de réglage définitive. C’est à l’occasion de la journée de mercredi que le pilote espagnol a amélioré ses chronos pour finalement accéder au Top5. Sykes et Lascorz profiteront de deux journées d’essais supplémentaires (20 et 21 février) la semaine prochaine. Ces essais serviront, entre autre, à choisir les gommes Pirelli pour la course qui se déroulera le 26 février.

Tom Sykes : « La dernière journée s’est très bien passée. Nous avons essayé beaucoup de choses et les conditions météo étaient idéales. Grâce à ces essais nous avons exploré beaucoup de domaines et nous avons rassemblé un grand nombre d’informations. Pour le moment, il est difficile d’évaluer le niveau de performance exact de nos concurrents mais finalement nous sommes bien en place. Espérons que nous aurons de nouveau de bonnes conditions météo la semaine prochaine afin de pouvoir continuer à nous préparer ».

Jona Lascorz : « J’ai encore besoin de rouler pour me décider sur mes réglages et je compte bien profiter des essais officiels la semaine prochaine. Nous aurons deux jours supplémentaires pour savoir dans quelle direction aller. J’ai deux motos avec des set-up différents, les deux fonctionnent bien ils sont radicalement différents. J’utiliserais les pneus courses la semaine prochaine pour m’aider dans mon choix. Pour toutes ces raisons, les tests officiels seront très importants ».

D’après le communiqué de Kawasaki.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire