IMGP4668

Superbike-Le Mans : bis repetita pour Julien Da Costa

Comme lors de la première manche, Julien Da Costa s’est imposé dans la seconde avec une avance assez confortable sur son rival Sébastien Gimbert.

« Après 2 ans d’outrageuse domination de BMW et Michelin, ça fait bizarre de se retrouver là » assure Julien Da Costa qui effectue un week-end parfais. Sébastien Gimbert pourra regretter sa faute lors de la seconde séance d’essais chronométrés hier après-midi : « cette chûte m’a ralentis dans la mise au point de ma moto. J’ai pris un mauvais départ ce matin car on m’a changé mon embrayage et celui-ci semble abimé ». Parions que d’ici la prochaine manche qui se déroulera à Nogaro, BMW va travailler pour rectifier le tir et réduire l’écart avec la Kawasaki du Team SRC. Julien Da Costa profite des efforts effectués par Pirelli durant l’hiver et d’une moto au fort potentiel. « Je ne pense pas au championnat pour le moment et l’objectif c’est d’être le plus rapide sur tous les circuits » conclut Da Costa.

Guillaume Dietrich accède au podium. Un super résultat pour le pilote orléanais qui n’était plus monté sur un podium du Championnat de France depuis des lustres. Il domine les deux Suzuki officielles d’Anthony Delhalle et Vincent Philippe. Hugo Marchand, 6e, est le premier représentant Honda tandis que David Muscat termine 7e. Bouan, Pouhair et Tangre complètent le top 10.

Au championnat, Julien Da Costa est en tête avec 50 points. 10 de plus que Sébastien Gimbert alors que Guillaume Dietrich est 3e (27 points) à égalité avec Vincent Philippe. Anthony Delhalle est 6e.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire