FSBK Le Vigeant Robin Camus

Robin Camus : « Je dois gagner en agressivité »

Robin Camus revient sur sa saison 2015 en championnat de France Supersport et fixe ses objectifs pour 2016.

Quel bilan dressez-vous de cette saison en championnat de France Supersport?

« C’est une saison qui a bien démarré avec deux victoires au Mans. Puis, en milieu de saison, j’ai rencontré des difficultés avec les pneumatiques. J’ai perdu des gros points à Nogaro. À Albi, je me suis battu avec mon cousin, Cédric Tangre, pour le titre. Je n’ai pu faire mieux que 2e et 3e. Je manque le titre pour quatre points, si près du but, c’est une déception. »

Deux Suzuki aux deux premières places du classement final. La GSX-R est encore une bonne machine?

« C’est une machine moins performante que les autres mais c’est une bonne moto. Elle est moins performante en sortie de virage mais elle possède une bonne vitesse de pointe. Je roule avec cette machine depuis quatre saisons. Le plateau du Supersport est essentiellement composé de Yamaha alors la Suzuki est forcément plus discrète. »

Dans quels domaines devez-vous, encore, progresser?

« En dehors de la piste, je dois m’améliorer en ce qui concerne les réglages de la moto. En piste, je dois gagner en agressivité. Je suis assez courtois. »

En 2016, vous piloterez une Suzuki du Junior Team LMS dans la catégorie Stock du championnat de France Superbike. Quels seront vos objectifs?

« Avec Baptiste Guittet et Romain Maitre, nous serons engagés dans la catégorie Stock. Nous serons en concurrence tous les trois. J’aime la compétition et c’est ce qui nous aide à nous surpasser. Nous aurons la même moto. Mon objectif c’est de les battre et de terminer 1,2 et 3. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire