IMGP0976 bis

RAC41 : une nouvelle déco pour viser le top 10

Samedi soir, les fans du team RAC41 avaient rendez-vous à Pezou (41) pour un repas de soutien. L’occasion de découvrir la nouvelle livrée de la Yamaha n°41 et de faire le point sur les ambitions du team.


À l’aube d’une nouvelle saison, le RAC41 a présenté sa Yamaha R1 qui offre peu de nouveautés techniques mais une nouvelle décoration. L’équipe managée par Ludovic Rezé enregistre le retour du pilote belge Olivier Depoorter, un des artisants de la superbe saison 2010. Le RAC41 note également les arrivées de Mathieu Charpin et Alexandre Prau justifiant ainsi son statut de Junior Team Yamaha.

Après avoir décroché une 10e place aux 24h du Mans l’an passé, l’écurie Loir-et-Chérienne espère capitaliser sur ce bon résultat : « même si nous sommes encore en phase de renouveau, cette saison nous viserons le top 10 et pourquoi pas même entrer dans le top 7. Nous avons le statut d’outsider. Les équipes officielles sont de plus en plus précises et fiables. Il y a eu beaucoup de changements chez nos concurrents cet hiver alors nous ne savons pas vraiment où nous nous situerons sur la grille de départ » explique Ludovic Rezé, team manager.

Pour Olivier Depoorter, seul pilote présent à cette présentation, 2013 rime avec retour à la maison : « après 2010, la barre est haute. Je connais bien la Yamaha pour l’avoir pilotée en 2011 au sein du team DG Sport. Le top 10 est atteignable et je vise mieux même si cela sera difficile face aux équipes officielles. Je ne connais pas mes coéquipiers mais j’espère leur apporter quelque chose et quels que soient les réglages, je m’adapterai ».

Petit clin d’oeil, cette saison le RAC41 comptera 41 sponsors. Ça ne s’invente pas ! Prochain rendez-vous, les essais pré-Bol d’Or le mercredi 20 mars sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire