3-LED2-1000-C2-7571

Promosport-Ledenon : Pilot et Diguet titrés

Ce week-end, à Ledenon, Julien Diguet (Promo 600) et Julien Pilot (Promo 1000) n’ont pas faibli et on ainsi décroché le titre dans leurs catégories respectives.


Promo 1000 : Julien Pilot a finit la saison avec panache en signant un doublé après une nouvelle course maîtrisée de bout en bout. A l’issue d’une lutte très serrée, Mathieu Charpin prend la seconde place devant Cyril De Laville et Romain Maitre.

Promo 600 : Florent Manniez a mis toutes les chances de son côté pour tenter de décrocher le titre mais Julien Diguet n’a pas faibli et, en finissant 10ème aujourd’hui, il s’assure le titre d’une saison gérée parfaitement. Thibaut Duchene et Maxime Gucciardi complètent le podium.

Promo 500 Cup : En chutant dans le premier tour, Thibaud Doutre et Alex Sarrabayrouse n’ont pas pu participer à la belle bagarre que nous ont offert les Promo 500 Cup pour leur ultime finale. Très disputée et indécise jusque dans les derniers mètres, la victoire revient à Nicolas Folmard devant Florian Pelegrin et Pierre Sambardier.

Promo Découverte : Cette catégorie est vraiment un endroit où les pilotes débutants se font plaisir et où ils évoluent avec des concurrents de leurs niveaux. Le meilleur baromètre reste la taille de la « banane » à l’arrivée lorsque les pilotes retirent leurs casques. L’autre preuve du succès, c’est la 4ème place lors de la finale des 600 Promo d’aujourd’hui de Jannis Van Der Slikke qui roulait dans cette catégorie il y a deux ans.

Ainsi se termine cette superbe saison des Coupes de France Promosport 2013, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour des nouvelles concernant l’année prochaine où quelques bonnes surprises sont au programme…

D’après le service communication du championnat

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire