IMGP0024

Promosport-Le Mans : Salchaud et Polesso remportent leur demie-finale respective en 1000cc

Le leader du championnat Nicolas Salchaud et Peter Polesso(MV Agusta) ont remportés les deux demies finales de cette après-midi en catégorie 1000cc. Pour la victoire, 4 pilotes se détachent du peloton.

La bagarre promet d’être âpre demain lors de la finale puisque si Nicolas Salchaud actuellement leader du championnat semble un ton au-dessus de ses concurrents, Peter Polesso et Julien Pilot (Aprilia) n’entendent pas laisser le pensionnaire du RMSC Villeurbannais s’échapper. « Pour demain, la stratégie consistera à être devant tout de suite et m’évader. Cette course pourrait être un tournant au championnat » annonce Peter Polesso. De son côté, Nicolas Salchaud concède que « demain, ça va se jouer à 3 ». 

La victoire en demie-finale rapporte 5 points dans l’escarcelle du pilote victorieux et comme l’avoue Peter Polesso : « ça compte ! ». Pour lui, la seconde place au championnat reste accessible : « C’est mon objectif. Les prochaines courses seront plus favorables à la MV Agusta ».

Xavier Deletrez et sa Kawasaki pourraient également mener la vie dur à Nicolas Salchaud. Il aura fort à faire pour défendre sa seconde place au championnat. La finale se déroulera demain à partier de 18h05. La première ligne sera constituée de Nicolas Salchaud, Peter Polesso et Xavier Deletrez.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire